Kylian Mbappé a dû sortir sur blessure ce mercredi à Montpellier. 1:19
  • Copié
avec AFP , modifié à
Blessé au bout de 20 minutes de jeu contre Montpellier ce mercredi (3-1), l'attaquant du PSG Kylian Mbappé a dû quitter ses partenaires en se touchant l'arrière de la cuisse gauche alors que les Parisiens défient le Bayern Munich dans 13 jours en Ligue des Champions. Sergio Ramos est lui aussi sorti prématurément après un choc à la tête.

L'attaquant du Paris SG Kylian Mbappé a vécu une soirée compliquée mercredi à Montpellier malgré le succès des Parisiens (3-1). Kylian Mbappé est sorti blessé à la cuisse gauche au bout de 20 minutes de jeu, mercredi, à 13 jours du 1/8 de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Après un choc avec le Montpelliérain Léo Leroy, le numéro 7 s'est plusieurs fois touché l'arrière de la cuisse gauche et a fini par demander le changement. Il a été remplacé par Hugo Ekitike. 

Mbappé semble touché musculairement, le contact avec le Montpelliérain Leroy ayant touché le haut du tibia droit. Mbappé ne souffre donc pas du choc. Les caméras du diffuseur l'ont montré se tenant l'arrière de la cuisse gauche dans les couloirs des vestiaires. Cette blessure tombe mal, à moins de deux semaines du retour de la Ligue des champions.

Sergio Ramos, également touché 

Auparavant, Mbappé avait vu deux fois le gardien montpelliérain Benjamin Lecomte repousser son penalty à retirer (8e et 10e minutes). Quelques minutes plus tard le défenseur espagnol Sergio Ramos est aussi sorti, victime d'une commotion cérébrale, remplacé par Renato Sanches (31e). L'Espagnol a subi un choc tête contre tête avec Stephy Mavididi. 

Mais l'entraîneur parisien Christophe Galtier s'est montré rassurant en conférence de presse, affirmant de pas avoir"trop d'inquiétude". "C'est une contusion ou un hématome, on ne sait pas encore. Pareil que Sergio (Ramos, également blessé, NDLR), avec l'enchaînement des matches on ne veut pas prendre de risques avec un calendrier très chargé, ça ne paraît pas très grave ni l'un ni l'autre. On verra bien", a-t-il ajouté.