Ligue 1 : Guingamp s'en sort bien face à Strasbourg

, modifié à
  • A
  • A
Le promu strasbourgeois a pâti de son manque d'efficacité, dimanche face à Guingamp. © FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

L'EAG a disposé de Strasbourg (2-0) dimanche, au stade de Roudourou, à l'occasion de la 4ème journée de Ligue 1. Les Alsaciens ont trouvé trois fois les montants.

Guingamp a su rebondir. Les Bretons ont tourné la page de leurs deux dernières défaites en battant le promu Strasbourg (2-0), dimanche, dans une 4ème journée de Ligue 1 qui s'achève en soirée par le choc Monaco-Marseille.

Thuram bizut, Strasbourg maudit. Le petit événement de ce match fut la première titularisation en Ligue 1 de Marcus Thuram, 20 ans, sous le maillot de l'EAG et sous les yeux de son père Lilian en tribune. Ce n'est pas lui qui a marqué - il a manqué une belle occasion avant de sortir à l'heure de jeu - mais Moustapha Diallo et Jimmy Briand (32 ans), qui ont su concrétiser leurs occasions après avoir laissé passer l'orage. Les Strasbourgeois, entreprenants dès le coup d'envoi, ont manqué d'habileté, et peut-être un peu de chance, en frappant sur les montants à trois reprises. Grâce à ce succès, Guingamp grimpe à la 8e place provisoire, Strasbourg est 13e.