Ligue 1 : Guingamp-Marseille avancé à vendredi avant la finale de Ligue Europa

, modifié à
  • A
  • A
Florian Thauvin et les Marseillais auront cinq jours de repos pour préparer la finale de Ligue Europa.
Florian Thauvin et les Marseillais auront cinq jours de repos pour préparer la finale de Ligue Europa. © Franck PENNANT / AFP
Partagez sur :
Pour permettre à Marseille de se préparer dans les meilleures conditions à la finale de la Ligue Europa contre l'Atlético Madrid, jeudi 16 mai, le match de Ligue 1 Guingamp-Marseille a été avancé à vendredi.

Le match entre Guingamp et Marseille, initialement fixé samedi soir comme tous les autres de la 37e journée de Ligue 1, a été avancé à vendredi (20h45) en vue de la finale d'Europa League de l'OM le mercredi suivant, a annoncé lundi la Ligue (LFP). "Cette décision vise à placer l'Olympique de Marseille dans les meilleures conditions" pour sa finale de C3 face à l'Atletico Madrid à Lyon, écrit la LFP dans son communiqué.

Guingamp était d'accord. Marseille avait demandé à avancer la date du match en Bretagne, et Guingamp avait annoncé lundi accepter cette requête. "En Avant pense qu'il est important de témoigner notre solidarité et notre amitié à ce grand club français, à ses supporters et à ses dirigeants, pour l'aider à conquérir une nouvelle Coupe d'Europe pour la France", expliquait le club breton dans un communiqué. L'EAG s'engage "bien évidemment à rembourser [ses] supporters, qui seraient dans l'incapacité de se rendre au Roudourou vendredi prochain", expliquait le club avant la décision. Ce sera le dernier match de Guingamp à domicile cette saison.

L'OM en course pour la Ligue des champions. L'équipe d'Antoine Kombouaré est calée dans le ventre mou du classement (11e), et ne peut viser l'Europe ni craindre la relégation. L'OM est 4e avec 73 points et lutte pour la 2e place directement qualificative pour la Ligue des champions avec Lyon (2e, 75 points) et Monaco (3e, 74 points).