Ligue 1 : Emirates et le PSG se quittent "d'un commun accord"
Le Paris Saint-Germain et la compagnie aérienne de Dubaï Emirates ne prolongera pas le contrat de sponsoring qui les lie jusqu'au 1er juillet.
Le Paris Saint-Germain ne volera plus Emirates. La compagnie aérienne de Dubaï a confirmé qu'elle n'allait pas prolonger, "d'un commun accord", le contrat qui la lie au club parisien, dont elle est le sponsor maillot jusqu'au 1er juillet 2019.
Un partenariat qui a (suffisamment) profité à Emirates. "D'un commun accord, nous ne renouvellerons pas notre contrat avec le PSG", a expliqué un porte-parole. "Ce partenariat a profité à Emirates qui a renforcé sa présence pas seulement en France mais aussi en Europe et dans d'autres nations de football."
Une contribution trop chère pour la compagnie ? La compagnie aérienne était présente sur le maillot des champions de France sous le sigle 'Fly Emirates' depuis 2006 et, selon le quotidien L'Équipe , versait entre 25 et 30 millions d'euros annuels en fonction des résultats sportifs du club. Selon le journal sportif français, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi réclamait 80 millions d'euros, une somme que la compagnie ne voulait pas verser. À titre de comparaison, Manchester United touche actuellement un peu plus de 70 millions d'euros par an avec Chevrolet.
Le PSG, avec Neymar, vient de remporter le Trophée des Champions , son sixième de rang, en écrasant Monaco 4-0, samedi, à Shenzhen (Chine).