Ligue 1 : Buffon décidera "d'ici une semaine" de rejoindre ou non le PSG

Gianluigi Buffon, le mythique portier de la Juventus Turin, en fin de contrat avec le club italien, pourrait arriver au PSG pour deux ans.
Gianluigi Buffon, le mythique portier de la Juventus Turin, en fin de contrat avec le club italien, pourrait arriver au PSG pour deux ans. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Ce n'est pas un choix simple. A 40 ans, vous ne pouvez pas décider dans la précipitation" a déclaré l'ancien gardien de la Juventus.

Gianluigi Buffon, le gardien de la Juventus Turin, qui vient d'annoncer qu'il ne renouvellerait pas son contrat avec la Juve, décidera "d'ici une semaine" de rejoindre ou non le PSG, a-t-il annoncé lundi. "Le PSG ? J'ai besoin d'une semaine pour être au calme et analyser la situation. Ce n'est pas un choix simple. A 40 ans, vous ne pouvez pas décider dans la précipitation", a déclaré Buffon à Sky Sports Italia à l'issue d'un match de gala disputé à Milan en l'honneur d'Andrea Pirlo.  "Si je parle français ? Non", a-il ajouté.

17 saisons à la Juventus. En fin de contrat avec la Juventus, dont il a gardé les buts pendant 17 saisons, le champion du monde 2006 pourrait s'engager dans un club sans que celui-ci n'ait à verser d'indemnité de transfert. La Gazzetta dello Sport évoquait vendredi l'"appel" de Paris et un "beau contrat de deux ans" au PSG pour Buffon.

Expérience du haut niveau. Les dirigeants parisiens ont affiché leur choix de recruter Gianluigi Buffon, car ils jugent que l'actuel titulaire du poste, le jeune Alphonse Areola (25 ans), n'est pas encore au niveau pour la Coupe d'Europe. Du fait de son expérience, l'ancien champion du monde 2006 avec la "Squadra azzura" pourrait servir de guide dans un vestiaire en proie aux divisions, de plus en plus criantes depuis l'arrivée de Neymar l'été dernier. 

Fair-play financier. Néanmoins, même si le portier italien est libre de tout contrat, il pourrait tout de même toucher, selon la presse transalpine, un salaire entre 7 et 8 millions d'euros sur deux ans, alors que le PSG peut-être sanctionné dans le cadre du fair-play financier