Ligue 1 : Bordeaux se relance et enfonce Guingamp

  • A
  • A
La joie des Bordelais, après leur victoire à Guingamp.
La joie des Bordelais, après leur victoire à Guingamp. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :
Les Bordelais, vainqueurs à Guingamp (3-1), sortent de la zone rouge. A l'inverse, l'En Avant enchaîne une sixième défaite en six matches et reste dernier. 

Bordeaux s'est montré sans pitié pour Guingamp. Le Bordelais ont remporté le match de la peur sur la pelouse des Bretons (3-1), dimanche après-midi lors de la 6e journée de Ligue 1. Avec ces trois points, Bordeaux en compte désormais 7 et remonte à la 13e place, alors que le compteur reste désespérément vide côté Guingampais, plus que jamais dernier du championnat avec six défaites en autant de rencontres.

Entrées gagnantes chez les Girondins. Bordeaux peut souffler. À l'issue d'une prestation laborieuse mais maîtrisée, les joueurs de Ricardo ont décroché un précieux succès. Soucieux de retrouver un peu de sérénité dans un début de championnat compliqué, les Girondins ont démarré difficilement une partie qu'ils ont longtemps subie. Malgré cela, ils parvenaient à ouvrir la marque grâce à une frappe enroulée de François Kamano qui trouvait la lucarne de Johnsson avec l'aide de la barre (0-1, 63e). 

Guingamp est revenu à hauteur après une faute peu évidente de Pablo sur Thuram, qui transformait lui-même le penalty (1-1, 70e). Mais quelques minutes plus tard, Karamoh, entré en jeu peu auparavant, redonnait l'avantage aux Bordelais d'une frappe en angle fermée (1-2, 80e). De Preville, lui aussi remplaçant au coup d'envoi, enfonçait définitivement les Bretons dans le temps additionnel (1-3, 93e). Bordeaux peut remercier son banc de touche.