Ligue 1 : Bordeaux bat Montpellier et se rapproche de l'Europe

, modifié à
  • A
  • A
Braithwaite, au centre, a ouvert le score pour Bordeaux. © PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Les Bordelais, vainqueurs à Montpellier dans la douleur (3-1), remontent à la 10e place, à seulement quatre points de Rennes, cinquième. 

Bordeaux s'est fait peur mais peut croire à l'Europe. Les Bordelais, qui menaient 3-0 à la 88e minute, ont réussi à préserver une importante victoire dans les dernières minutes à Montpellier (3-1), dimanche après-midi lors de la 33e journée de Ligue 1.

Les Girondins (43 pts), vainqueurs pour la deuxième fois consécutive, ne comptent désormais plus que quatre points de retard sur Rennes (47 pts), actuellement cinquième. De son côté, Montpellier rate une belle occasion et retombe à la septième place (46 pts). 

Montpellier rate le penalty du 3-2. Bordeaux a longtemps maîtrisé son sujet. Martin Braithwaite, l'ancien buteur de Toulouse, a ouvert le score dès la 9e minute, lançant parfaitement ses coéquipiers. François Kamano a inscrit le deuxième en début de seconde période (49e), avant que le milieu de terrain Soualiho Meïté, entré en cours de jeu, n'inscrive le but du break (79e). Les Bordelais se sont pourtant fait peur dans les derniers instants.

Ellyes Skhiri, le milieu de Montpellier, a d'abord réduit le score d'une superbe frappe dans la lucarne (88e). Puis, dans la foulée, les Héraultais ont obtenu un penalty, tiré par le vétéran Souleymane Camara mais magnifiquement arrêté par Benoît Costil, le gardien bordelais (90e). Les Girondins ont eu chaud.