Christophe Galtier pensif 1:23
  • Copié
Cédric Chasseur, édité par Gauthier Delomez , modifié à
Deux semaines après son revers à domicile contre Rennes (0-2), le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique lyonnais en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Une rencontre à suivre à partir de 20h45 en direct et en intégralité dans "Europe 1 Sport". Si le coach Christophe Galtier reste ambitieux cette saison, il se projette déjà sur l'année prochaine.

Christophe Galtier veut garder le cap. À peine la trêve internationale terminée, l'entraîneur du Paris Saint-Germain passe un test relevé avec la réception de l'Olympique lyonnais au Parc des Princes, ce dimanche soir à 20h45 - une rencontre à suivre en direct et en intégralité dans Europe 1 Sport. Le tacticien aura comme objectif de conclure de la plus belle des manières la 29e journée de Ligue 1, deux semaines après une nouvelle déroute face à Rennes en championnat (0-2).

Cette septième défaite de l'année avait fragilisé Christophe Galtier, déjà dans une position précaire après l’élimination en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (3-0, score cumulé). Malgré cette situation, l'ancien coach du Losc compte bien rester le seul maitre à bord, et se penche déjà sur la prochaine saison. "Je me sens légitime d'être toujours l'entraîneur du Paris Saint-Germain", assure-t-il en conférence de presse.

Trois chocs à venir

L'entraîneur martèle qu'il "prépare avec Luis Campos et le président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) la saison prochaine. Il y a beaucoup de discussions sur la préparation, la manière dont on va dessiner notre effectif, mais mon quotidien, ce sont les dix matches (qu'il reste à jouer en Ligue 1) avec la grande détermination d'aller chercher le titre de champion de France", avance le coach français.

Un titre loin d’être acquis au PSG, malgré une confortable avance en tête du championnat de France. D’autant qu’après Lyon, Paris se déplacera à Nice avant de recevoir Lens. Trois chocs qui sont autant de tests, et qui permettront de juger si le club de la capitale est toujours aussi malade, où s’il est soigné pendant la trêve.