Ligue 1 : à dix contre onze, Saint-Étienne arrache le nul à Strasbourg (1-1)

, modifié à
  • A
  • A
Strasbourg a concédé le match nul à domicile contre Saint-Étienne.
Strasbourg a concédé le match nul à domicile contre Saint-Étienne. © PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :
En infériorité numérique pendant une large partie du match, les Stéphanois ont arraché le point du match nul dans les dernières minutes sur la pelouse de Strasbourg, samedi.

Les Verts y ont cru jusqu'au bout et ils ont bien fait. Réduits à dix après l'expulsion de Neven Subotic à la 18ème minute, puis menés suite à l'ouverture du score de Strasbourg (54ème), les Stéphanois ont arraché le point du match nul dans les derniers instants sur la pelouse de Strasbourg, dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1.

Gonçalves trompe Ruffier. Les Verts, qui s'étaient imposés contre Guingamp lors de la première journée (2-1), ont longtemps souffert de l'exclusion de leur défenseur central serbe, fait de jeu qui a poussé leur entraîneur Jean-Louis Gasset à effectuer un remplacement de l'attaquant Loïs Diony par le défenseur Timothée Kolodziejczak dès la 20ème minute. Quand même solides, ils ont fini par plier, malgré plusieurs parades décisives de leur gardien Stéphane Ruffier, sur une frappe d'Anthony Gonçalves.

Coaching gagnant. Mais à deux minutes de la fin du temps réglementaire, le jeune attaquant Makhtar Gueye, tout juste entré en jeu, a égalisé pour le plus grand déplaisir du chaud public d'un stade de la Meinau plein à craquer. Les deux formations sont à égalité de points, quatre chacun et restent à deux longueurs des leaders.