Ligue 1 : les résultats de la 2ème journée

, modifié à
  • A
  • A
Dijon a réalisé la bonne opération du week-end et grimpe sur le podium de la Ligue 1.
Dijon a réalisé la bonne opération du week-end et grimpe sur le podium de la Ligue 1. © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :
Alors que Monaco a raté l'occasion de revenir à hauteur de Paris en tête de la Ligue 1, Dijon grimpe sur le podium provisoire grâce à sa victoire contre Nantes.

Monaco, dont le capitaine colombien Radamel Falcao a manqué un penalty, a été tenu en échec 0-0 par Lille, samedi lors de la 2ème journée de Ligue 1. Les Monégasques, dauphins du PSG la saison dernière, n'ont pas réussi à trouver la faille lors de cette rencontre qui les laisse provisoirement 4ème du championnat, à deux points de Paris.

Rennes et Montpellier s'imposent. Dans les autres matches de la soirée de samedi, Caen et Nice se sont également séparés sur un match nul (1-1). Les deux équipes décrochent ainsi leur premier point de la saison. Montpellier s'est imposé sur la pelouse d'Amiens (1-2) grâce à deux très beaux buts de Mollet et Skhiri. Les hommes de Michel der Zakarian obtiennent leur première victoire, tout comme les Rennais, qui ont battu Angers grâce à un superbe but d'Ismaïla Sarr (1-0).

Dijon rejoint Paris. La bonne opération de la soirée est à mettre au crédit de Dijon, vainqueur facile de Nantes (2-0) grâce à un doublé de son buteur Julio Tavares. Avec ce deuxième succès en deux matches, les Dijonnais rejoignent Paris et Reims en tête de la Ligue 1. Un peu plus tôt, les Parisiens étaient venus à bout de Guingamp, non sans difficulté. Menés 1-0 à la pause, les hommes de Thomas Tuchel se sont finalement imposés 3-1 et peuvent dire merci à Kylian Mbappé : pour son retour sur les terrains, le prodige parisien a inscrit un doublé salvateur en fin de match.

Reims et Nîmes attaquent fort. Vendredi, Reims a créé la surprise en dominant, à domicile, une bien faible équipe de Lyon. Les Reimois, promus en Ligue 1 cette saison, se sont imposés par la plus petite des marges (1-0) grâce à Pablo Chavarria. Ils se retrouvent de fait co-leaders de la Ligue 1 après deux journées. Nîmes, l'autre promu, s'est offert quant à lui l'Olympique de Marseille. Une victoire nette et sans appel (3-1) face à des Marseillais bousculés physiquement et qui ont perdu Steve Mandanda sur blessure.

Un point durement acquis pour Saint-Étienne. Dimanche, Saint-Étienne a arraché le match nul à Strasbourg (1-1). Réduits à dix après 18 minutes de jeu à cause de l'expulsion de Neven Subotic, puis menés par les locaux sur un but d'Anthony Gonçalves, les Verts ont trouvé les ressources physiques et mentales pour égaliser à deux minutes de la fin du match, grâce à l'entrant Makhtar Gueye.

Toulouse enfonce Bordeaux. Dans l'autre match de l'après-midi, Toulouse a dominé Bordeaux (2-1) et se rassure après sa défaite inaugurale contre Marseille (4-0). En revanche, les Girondins traversent (déjà) une crise sérieuse avec deux défaites en deux matches au moment où leur entraîneur Gustavo Poyet a été mis à pied par le président.

Les résultats de la 2ème journée :

Reims - Lyon : 1-0

Guingamp - PSG : 1-3

Amiens - Montpellier : 1-2

Dijon - Nantes : 2-0

Caen - Nice : 1-1

Monaco - Lille : 0-0

Rennes - Angers : 1-0

Strasbourg - Saint-Etienne : 1-1

Toulouse - Bordeaux : 2-1

Nîmes - Marseille : 3-1