Argent dans le football : "C'est indécent mais le marché est comme ça", reconnaît Kylian Mbappé

, modifié à
  • A
  • A
Kylian Mbappé reconnaît avoir été transféré "pour un montant qu'[il] n'aurait jamais imaginé étant petit".
Kylian Mbappé reconnaît avoir été transféré "pour un montant qu'[il] n'aurait jamais imaginé étant petit". © VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :
Le jeune attaquant du PSG, dont le contrat a été détaillé dans les Football Leaks, a estimé lundi dans un entretien à la télévision suisse que les sommes échangées dans le foot étaient "indécentes".

Kylian Mbappé, champion du monde à 19 ans et acheté 180 millions d'euros par le PSG avant même la Coupe du monde, a estimé lundi dans un entretien à la télévision suisse RTS que l'argent dans le foot, c'était "vraiment indécent" mais que c'est "le monde du football qui marche comme ça".

"Je suis dans un système". Dans la foulée des révélations des "Football Leaks" sur les coulisses de son transfert au club parisien, le jeune prodige du football international s'est exprimé sur les sommes qui circulent dans ce domaine. "C'est vraiment indécent pour moi qui viens d'une famille assez modeste", a-t-il reconnu à la télévision suisse. "Mais c'est le marché qui est comme ça. Je ne vais pas révolutionner le football. Je suis dans un système, il faut savoir le respecter et rester à sa place aussi", a ajouté celui qui est devenu le joueur le plus cher du monde avec une valorisation à hauteur de 216 millions d’euros.

"Garder un côté enfant". Mbappé, qui a fait la couverture de la version internationale du Time après sa victoire avec les Bleus reconnaît même qu'il a été transféré "pour un montant qu'[il] n'aurait jamais imaginé étant petit". Au cours de l'entretien, il a également rappelé l'importance de "garder un côté enfant" et de rester humble. "Je pense que c'est tout naturel d’avoir une haute estime de soi, même si dans la vie de tous les jours il faut avoir cette humilité qui fait la force des grands."