Publicité
Publicité

La FFF adopte un budget prévisionnel record de près de 300 millions d'euros

Europe 1 avec AFP . 1 min
La FFF adopte un budget prévisionnel record de près de 300 millions d'euros
© MAXPPP

Samedi, lors de son assemblée générale à Clairefontaine, la Fédération française de football (FFF) a adopté un budget prévisionnel record de 299,1 millions d'euros pour la saison 2025-2026. "Un niveau inédit pour la fédération", a estimé la Trésorière Véronique Lainé. Le budget 2023-2024 validé en décembre dernier était de 283,6 millions d'euros.

La Fédération française de football (FFF) a adopté un budget prévisionnel record de 299,1 millions d'euros pour la saison 2025-2026, samedi lors de son assemblée générale à Clairefontaine (Yvelines). "Près de 300 millions d'euros, c'est un niveau inédit pour la fédération", a estimé la Trésorière Véronique Lainé, un budget bâti notamment "sur de nouveaux contrats de partenariats avec Nike jusqu'en 2035 et le Crédit Agricole pour le naming Coupe de France et moins dépendant des droits télés".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Objectif pour les Bleus : un quart de finale au Mondial 2026

A titre de comparaison, le budget 2023-2024 validé en décembre dernier était de 283,6 M EUR. La FFF prévoit de consacrer 106,2 M EUR d'aide au football amateur et 14 M EUR au développement du football féminin, a précisé la trésorière. Ce budget table notamment sur un quart de finale de l'équipe de France féminine au prochain Euro en Suisse (2-27 juillet), a expliqué le directeur financier Marc Varin.

Pour l'équipe masculine, la FFF table sur un quart de finale au Mondial-2026, mais comme la compétition (11 juin-19 juillet) se terminera après la clôture des comptes, le résultat sera "reporté à l'exercice 2026-2027", a-t-il précisé. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un accord à trouver pour le Stade de France

Pour la prochaine saison, dix matches de l'équipe de France sont programmés dont cinq dans l'Hexagone mais hors du Stade de France, a expliqué Marc Varin, puisque l'accord n'a pour l'instant pas été renouvelé entre les Bleus et l'enceinte de Saint-Denis.

Le président de la FFF Philippe Diallo a précisé que les négociations se poursuivaient avec le Stade de France et son nouveau gestionnaire, GL Events, en rappelant que "la Fédération n'a pas le couteau sous la gorge". Les Bleus ont déjà programmé leur trois matches à domicile de qualification au Mondial-2026 à l'automne 2025 au Parc des Princes, contre l'Islande, l'Azerbaïdjan et l'Ukraine.