L1 : encore un bug de la Goal Line Technology

Les Rennais ont bien cru égaliser face à Caen après la bourde de la Goal Line Technology.
Les Rennais ont bien cru égaliser face à Caen après la bourde de la Goal Line Technology. © AFP
  • Copié
, modifié à
Le dispositif chargé de dire si un ballon a franchi la ligne de but s'est de nouveau emballé samedi, lors de la rentre opposant Rennes à Caen.

La bourde a failli voler la victoire à Caen. A Rennes, lors de la 8eme journée de Ligue 1 samedi, la Goal-line technology, ce dispositif chargé de dire si un ballon a franchi la ligne de but, s'est déclenchée par erreur après une action des Bretons alors menés au score (0-1).

L'arbitre s'embrouille. La faille a presque trompé l'arbitre. Après avoir reçu un signalement de la Goal-line technology, ce dernier s'est dirigé vers le milieu de terrain pour siffler un nouveau coup d'envoi... Avant de rétropédaler face aux extraits ralentis du match, montrant clairement que le ballon n'avait pas franchi la ligne.  

Des maillots trop flashy ? Comment expliquer ce bug ? Selon Sud-Ouest, la faille pourrait venir de la couleur du maillot de Vercoutre, en jaune ce soir-là. Car ce n'est pas la première fois que la Goal Line Technology se trompe. En février dernier, lors d’un match contre Bordeaux, la couleur jaune flashy du maillot du Rennais Cédric Carrasso avait déjà berné cette technologie, rappelle RMC