Golf-Masters : Tiger Woods franchit le cut

woods tiger 1280
Tiger Woods disputera les 3ème et 4ème tours du Masters, premier tournoi du Grand Chelem de l'année. © DAVID CANNON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Tiger Woods, qui n'avait plus participé au Masters depuis 2015, a néanmoins perdu tout espoir d'ajouter un 15ème titre du Grand Chelem à son palmarès. 

L'ancien n°1 mondial Tiger Woods disputera les 3ème et 4ème tours du Masters, premier tournoi du Grand Chelem de l'année, après avoir franchi le cut à l'issue du 2ème tour, vendredi,  à Augusta, en Géorgie. Mais son score ne lui permet pas d'espérer ajouter un 15èmer titre du Grand Chelem à son palmarès.

À treize coups du leader. Woods, 42 ans, a rendu une carte de 75, soit trois coups au-dessus du par, pour un total de 148 (+4), et occupe la 40ème place provisoire à treize coups du leader, l'Américain Patrick Reed (-9). Dans des conditions de jeu rendu difficiles par le vent, Woods a rallié le club-house avec une carte comportant deux birdies, trois bogeys et un triple bogey.

Sergio Garcia s'arrête. De son côté, l'Espagnol Sergio Garcia s'est arrêté après le 2ème tour : le tenant du titre, auteur la veille d'une rarissime octuple bogey sur le trou n°15, a rendu une carte de 78 (+6) pour un total de 159 (+15), synonyme de 82ème place sur 87 joueurs en lice.