Galtier : "Il faudra jouer le match pied au plancher"

  • A
  • A
0:22
© Europe 1.fr
Partagez sur :
Dans la grande soirée foot animée par Lionel Rosso et ses consultants, Lille reçoit Chelsea ce mercredi soir en Ligue des champions. Un match à suivre en direct et en intégralité sur Europe 1. 

Absent de la phases de groupe de Ligue des champions depuis la saison 2011-2012, Lille a été balayé sur la pelouse de l'Ajax d'Amsterdam (3-0) le 17 septembre dernier pour son retour dans la plus prestigieuse des compétitions. Un sursaut d’orgueil est attendu, mercredi à 21 heures de la part des hommes de Christophe Galtier face aux anglais de Chelsea au stade Pierre Mauroy.

 

"Nous devons nous exprimer en étant plus déterminé que ce nous avions été face à l'Ajax".  "Il faudra jouer le match pied au plancher, de la première à la 95ème minute et ne pas s’arrêter dans notre préparation à qui est l'adversaire en face. Sinon, ce sera pareil pour le prochain match face à Valence, un autre club avec un grand palmarès. Nous avons notre vécu, notre parcours et nous devons nous exprimer en étant plus déterminé que ce nous avions été face à l'Ajax", analyse Christophe Galtier en conférence de presse mardi, veille de match.

Les Lillois ont de quoi se rassurer tant ils se montrent séduisants à domicile avec quatre victoires en quatre matchs en Ligue 1. Une série à prolonger en Coupe d'Europe dans un match de gala ou le stade Pierre Mauroy sortira ses plus belles couleurs. 

Europe 1
Par François Dujarrier