Publicité
Publicité

Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le Grand Prix des États-Unis ?

Philippe Folgado . 2 min
George Russell, vainqueur du Grand Prix de Singapour, peut-il se mêler à la lutte pour le titre mondial ?
George Russell, vainqueur du Grand Prix de Singapour, peut-il se mêler à la lutte pour le titre mondial ? © Lillian SUWANRUMPHA / AFP

Après la victoire de Georges Russell à Singapour, direction les États-Unis, plus précisément Austin au Texas, pour disputer le 19e Grand Prix de cette saison 2025 de Formule 1. McLaren est déjà sacrée championne du monde des constructeurs, place désormais à la lutte pour le titre pilote. Si Norris remonte sur son coéquipier dernièrement, attention à la menace Verstappen.

Direction le circuit des Amériques, à Austin, au Texas, pour les 20 pilotes qui disputeront la 19e manche de la saison 2025 du championnat du monde de Formule 1. Si McLaren a déjà sécurisé le titre constructeur, rien n'est encore fait pour la couronne mondiale des pilotes. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Tout semble indiquer que le titre se jouera entre Lando Norris et Oscar Piastri. Mais mathématiquement, ils sont cinq à pouvoir encore prétendre à être sacré champion du monde cette année : les deux pilotes McLaren, Max Verstappen, George Russell et Charles Leclerc

Mercedes et Red Bull peuvent-ils empêcher le sacre d'un des pilotes McLaren ? 

Si l'écurie britannique devrait une nouvelle fois être aux avant-postes lors de ce Grand Prix des États-Unis, la monoplace n'est plus la voiture la plus rapide du plateau. Il faut remonter au Grand Prix de Zandvoort pour voir la dernière victoire de McLaren, la septième de la saison pour Oscar Piastri. L'Australien doit performer ce week-end, lui qui comptait 34 points d'avance en partant des Pays-Bas a vu Lando Norris revenir, trois courses plus tard, à 22 points. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si Lando Norris est revenu au classement, c'est aussi le cas de Max Verstappen. Ce dernier n'a eu de cesse de montrer que les améliorations sur sa Red Bull fonctionnent. Le Néerlandais est passé d'un retard de 104 points à 63 grâce à ses victoires à Monza et Bakou, ainsi qu'une deuxième place à Singapour. Des performances qui font de lui la principale menace extérieure des pilotes McLaren. 

Une autre écurie pourrait venir jouer les troubles-fêtes. Mercedes semble avoir compris quelque chose sur sa monoplace, la victoire à Singapour de Russell en est la preuve. Les modifications sur l'aileron avant ont porté leurs fruits et offerts des bonnes performances à ses deux pilotes qui ont enfin prolongé leur contrat pour la saison 2026 avec l'écurie allemande. Deux pilotes qui peuvent donc jouer les premiers rôles et récupérer des points importants dans la lutte au titre. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

S'il peut encore jouer le titre, Charles Leclerc est le prétendant le moins équipé pour cette mission. La SF-25 est loin des autres monoplaces en termes de performance. L'écurie doit se battre avec la hauteur de caisse, ce qui l'empêche de tirer le plein potentiel de cette monoplace. Ce Grand Prix peut se révéler une nouvelle fois très compliqué pour Ferrari. Mais grâce à la course Sprint, la Scuderia pourra essayer des réglages pour optimiser la voiture pour la course. 

Un Grand Prix en soirée pour les fans français 

Ce 19e Grand Prix de la saison se déroulera donc sur le circuit des Amériques, à Austin. Ce tracé est composé de 20 virages et il est d'une longueur de 5,513km, les pilotes devront boucler 56 tours, soit un total de plus de 308km en ce qui concerne la course principale du dimanche. La saison dernière, c'est Charles Leclerc qui s'était imposé. 

La suite après cette publicité

Qui dit week-end sprint dit une seule séance d'essais libres. Cette dernière sera à suivre ce vendredi dès 19h15 sur Canal+ Sport. À 23h30, début de la qualification pour la course sprint de samedi qui commencera à 18h45. Deux événements à suivre sur Canal+ Sport. Les fans de F1 devront veiller puisque les qualifications pour la course principale auront lieu à partir de 23 heures, toujours sur Canal+ Sport. 

Dimanche, rendez-vous à partir de 19h55 sur Canal+ Sport 360 pour suivre le magazine La Grille pour connaître les dernières informations avant que les feux ne s'éteignent sur la ligne de départ de ce circuit d'Austin à 21 heures.