PSG : "pas le moment de parler" du successeur d'Emery sur le banc

henrique antero Unai Emery 1280
"Le coach du Paris Saint-Germain est Unai Emery, il a un contrat avec le club et ce n'est pas le moment de parler de ce sujet", a expliqué Antero Henrique. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans un entretien publié vendredi, le directeur sportif Antero Henrique a balayé les rumeurs, alors que le quotidien L'Equipe évoque un intérêt du club parisien pour les entraîneurs allemands Thomas Tuchel et Joachim Löw. 

"Le coach du Paris Saint-Germain est Unai Emery, il a un contrat avec le club et ce n'est pas le moment de parler de ce sujet", a plaidé auprès de L'Equipe le directeur sportif du PSG Antero Henrique jeudi soir. Le quotidien sportif évoque dans son édition de vendredi un intérêt poussé du club parisien pour les entraîneurs allemands Thomas Tuchel, passé par le Borussia Dortmund, et Joachim Löw, actuel sélectionneur de l'Allemagne. 

"Seul le club est habilité à communiquer". "Tous les jours nous sommes confrontés à des informations sur l'entraîneur du PSG", a déclaré le dirigeant portugais à L'Equipe, alors que les noms des successeurs potentiels du Basque sont disséqués très régulièrement dans la presse. "Nous sommes dans une phase importante de la saison, on a beaucoup de travail à réaliser pour atteindre nos objectifs et nous devons être concentrés et engagés. Aucun entraîneur ne peut dire qu'il a parlé avec nous ou qu'il est engagé avec nous pour le futur", dit encore Henrique. "Il faut que tous les supporters du Paris Saint-Germain sachent que seul le club est habilité à communiquer des informations officielles".

Un entraîneur qui se montre impliqué. Le contrat de l'entraîneur espagnol Unai Emery avec le PSG expire en juin prochain, et les deux éliminations en huitièmes de finale de Ligue des champions ces deux dernières saisons rendent tout à fait improbable une éventuelle prolongation. Malgré ce contexte, l'Espagnol a à deux reprises affiché cette semaine son implication dans le projet parisien. "L'objectif de toute la famille du PSG n'est ailleurs qu'à Bordeaux", où le club de la capitale dispute samedi une finale de Coupe de la Ligue contre Monaco, a-t-il tweeté lundi.

"Mes remerciements aussi pour ses mots à Arsène Wenger, un vrai modèle dans le monde du football", avait aussi indiqué Emery, en réaction à des commentaires élogieux sur son compte de la part de l'entraîneur d'Arsenal, lui-même très contesté en Angleterre. Et jeudi, il a posté une photo le montrant aux côtés du staff parisien, légendée ainsi : "'se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite' Henry Ford. On continue, on se prépare. Allez Paris !".