Ligue 1 : le PSG écrase Montpellier 5 à 1

, modifié à
  • A
  • A
Le PSG s'est largement imposé face à Montpellier.
Le PSG s'est largement imposé face à Montpellier. © THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :
Les Parisiens ont largement battu Montpellier, mercredi, en match en retard de la 17e journée de Ligue 1. 

Avec un superbe coup-franc signé Di Maria et un grand Mbappé, le Paris SG a largement battu Montpellier 5-1 mercredi, en match en retard de la 17e journée de Ligue 1. Face à une des meilleures défenses du championnat, les hommes de Thomas Tuchel ont fait exploser les Montpelliérains après la pause.

Avant la mi-temps, Kurzawa (13e) avait ouvert le score pour les Parisiens, avant que Montpellier égalise à la 30e minute par un coup franc de Mollet. Mais Di Maria, à son tour sur coup franc, avait redonné l'avantage au club de la capitale (45e+2). Après deux buts refusés au retour des vestiaires, le PSG a repris l'avantage par un but de Nkunku (73e), avant que Hilton, contre son camp (78e), puis Mbappé (79e), n'aggravent le score. 

15 points d'avance sur Lille. Toujours sans ses stars blessées Neymar et Edinson Cavani, le PSG continue son sans faute à domicile avec cette 13e victoire en autant de matches cette saison au Parc des Princes. Avec encore un match en retard, le club de la capitale a désormais 15 points d'avance sur son dauphin Lille.

Bordeaux et Guingamp font match nul. Les Girondins de Bordeaux n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul, 0-0, à domicile contre Guingamp, en match en retard de la 23e journée. Face à la lanterne rouge du championnat, les joueurs d'Eric Bedouet n'ont pas réussi à s'imposer, malgré une énorme occasion de Nolan Roux, et une barre transversale de Koundé. Au classement, Bordeaux est 13e, tandis que les Bretons restent derniers.