Ligue 1 : "l'arbitrage doit protéger les joueurs" pour le père de Neymar

  • A
  • A
Photo d'illustration. Neymar junior aux côtés de son père Neymar senior
Photo d'illustration. Neymar junior aux côtés de son père Neymar senior © MIGUEL SCHINCARIOL / AFP
Partagez sur :
Neymar senior, le père du joueur blessé évoluant au PSG a estimé lors d'une interviews accordée à "Téléfoot" que "l'arbitrage doit protéger les joueurs", et que "ce n'est pas le championnat de France le problème". 

"Ce n'est pas le championnat de France le problème, c'est l'arbitrage qui doit protéger les joueurs", a jugé Neymar senior, père du crack du PSG, au sujet de la blessure de son fils, dimanche dans Téléfoot.

"Si on ne siffle pas les fautes, si on ne siffle pas l'anti-jeu... c'est ça le problème", a-t-il ajouté. Neymar a été blessé au pied droit, comme la saison dernière et doit se plier à un "protocole minimum de 10 semaines", a rappelé son père. C'est donc "impossible qu'il soit prêt pour le retour contre Manchester" United le 6 mars en Ligue des champions.

Dans le meilleur des cas, Neymar, joueur le plus cher du monde acheté 222 millions d'euros par le PSG, pourra être disponible pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions (9 et 10 avril).  Le PSG a remporté sans lui le 8e de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United 2 à 0.