Football : le Français Maxime Gonalons (AS Rome) prêté à Séville

  • A
  • A
L'AS Roma et le Séville FC se sont mis d'accord sur un prêt d'un an.
L'AS Roma et le Séville FC se sont mis d'accord sur un prêt d'un an. © FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Partagez sur :
L'ancien milieu de terrain de Lyon, en manque de temps de jeu à l'AS Rome, portera le maillot du Séville FC cette saison.

Le milieu international français Maxime Gonalons, en manque de temps de jeu à l'AS Rome, a été prêté une saison au Séville FC, a annoncé lundi le club andalou, où il remplacera numériquement son compatriote Steven Nzonzi, transféré mardi dernier dans le sens inverse.

Peu utilisé à Rome. "Le Séville FC et l'AS Rome sont parvenus à un accord pour le prêt d'une saison de Maxime Gonalons" (29 ans), a écrit Séville dans un communiqué. Formé à Lyon et ancien capitaine de l'OL, le milieu défensif avait rejoint la Roma en 2017 pour quatre saisons, mais il n'a disputé que 23 matches toutes compétitions confondues lors de la campagne 2017-2018.

En remplacement de Nzonzi. L'international aux huit sélections (la dernière en 2015) vient renforcer l'entrejeu du Séville FC, privé de sa sentinelle Nzonzi vendue à l'AS Rome pour au moins 26,6 millions d'euros. Gonalons pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs dimanche en Liga pour la réception de Villarreal, alors que Séville a bien démarré sa saison avec une victoire 4-1 ce week-end contre le Rayo Vallecano.