Football : Blanc n'ira pas à Milan, l'Inter mise sur Pioli

Stefano Pioli
Stefano Pioli reste sur une expérience avortée à la Lazio Rome. © ALBERTO PIZZOLI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'Inter Milan a choisi l'entraîneur Stefano Pioli pour tenter de relancer un club en crise.

L'Italien Stefano Pioli a été nommé mardi entraîneur de l'Inter Milan, près d'une semaine après que le Néerlandais Frank De Boer a été démis de ses fonctions. La rumeur menant à Laurent Blanc, sans poste depuis son départ du Paris Saint-Germain en juin, ne s'est pas concrétisée.

Pioli, 51 ans, a notamment entraîné Parme, Sassuolo, Bologne ou la Lazio Rome, qu'il a guidé jusqu'à la troisième place en Serie A en 2015. Il avait été remercié par le club de la capitale en milieu de saison dernière. Il a signé un contrat jusqu'en juin 2018 et devrait débuter sur le banc nerazzurro lors d'un derby brûlant face à l'AC Milan le 20 novembre.

4 entraîneurs depuis juin. L'Inter, repris en juin par de nouveaux propriétaires chinois, est en très mauvaise posture avec une 9e place en Serie A et la dernière place de son groupe d'Europa League. Depuis le départ de De Boer, l'intérim était assuré par Stefano Vecchi, coach de l'équipe de jeunes de l'Inter. Avec lui, les Milanais ont perdu 2-1 en C3 à Southampton et difficilement battu la lanterne rouge de Serie A Crotone qui a résisté plus de 80 minutes avant d'encaisser trois buts et de perdre 3-0.

Arrivés au mois de juin, les nouveaux propriétaires chinois de l'Inter vont donc déjà connaître leur quatrième entraîneur. Mi-août, De Boer était en effet arrivé en catastrophe pour remplacer Roberto Mancini, en conflit avec la direction.