Publicité
Publicité

Football : agressé, un arbitre perd connaissance après un match de Départementale 3 dans les Vosges

Europe 1 avec AFP / Crédit photo : ANP MAG / ANP via AFP - Mis à jour le . 1 min
Un arbitre a été agressé dans les Vosges à l'issue d'un match de Départementale 3
Un arbitre a été agressé dans les Vosges à l'issue d'un match de Départementale 3 © AFP

Un arbitre d'une rencontre de Départementale 3 dans les Vosges opposant Gérardmer à Dommartin-lès-Remiremont a été agressé à l'issue d'une rencontre très tendue. L'arbitre a reçu un coup de tête puis a perdu connaissance. La gendarmerie d'Épinal a annoncé avoir identifié l'individu à l'origine des coups.

L'arbitre d'une rencontre de football amateur à Gérardmer (Vosges) a été agressé par un joueur dimanche et, ayant perdu connaissance, a été conduit à l'hôpital le plus proche, a appris l'AFP auprès du club du joueur impliqué et de la gendarmerie d'Epinal mercredi. La rencontre opposait, dimanche à la mi-journée, Gérardmer à Dommartin-lès-Remiremont, en Départementale 3 (11e division).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En fin de match, après une rencontre tendue, un joueur de Gérardmer et l'arbitre "se sont mis tête contre tête, l'arbitre est tombé et (le joueur) lui a shooté dedans au sol (…) Il lui a mis un coup de pied dans la tête", selon les témoignages recueillis par le président du club, Fabrice Defranoux, qui n'a pas assisté à la rencontre.

"Légère perte de connaissance"

L'arbitre, ciblé par "un coup de tête" puis, une fois au sol, par "un coup de pied", a souffert d'une "légère perte de connaissance", a précisé la gendarmerie d'Epinal, jointe par l'AFP. L'arbitre "ne savait plus trop où il habitait et a été transporté à l'hôpital de Remiremont (à 30 km) pour scanner", a expliqué Fabrice Defranoux, ce qu'a confirmé la gendarmerie. "Une enquête est diligentée par la brigade de Gérardmer. (…) L'auteur, né en 2002, est identifié et convoqué", a ajouté la gendarmerie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'ai stoppé toutes les activités (du club) jusqu'à la fin du championnat. Sur un acte comme ça, on ne peut pas être indifférent", a assuré Fabrice Defranoux à l'AFP. "Il y a un problème au niveau des arbitres, ce sont toujours les hommes à abattre, autant par le public que par les joueurs", a-t-il déploré. "Quand on voit les insultes qu'ils prennent, il ne faut pas s'étonner qu'il n'y en ait plus".