Connu de la justice, OQTF... Ce que l'on sait du suspect de la triple attaque au couteau dans le métro parisien
Trois femmes ont été violemment agressées à l'arme blanche dans le métro parisien, ce vendredi 26 décembre. L'auteur présumé a été interpellé à Sarcelles. Les enquêteurs doivent encore comprendre pourquoi il est passé à l'acte. Le fait de s'attaquer exclusivement à des femmes était-il le fruit du hasard ou était ce volontaire ?
Ce vendredi 26 décembre, en fin d'après-midi, le suspect se trouvait à la station de métro République sur la ligne 3, lorsqu'il a sorti son couteau pour s'en prendre à une première femme. Mais l'agresseur a également attaqué deux autres femmes, cette fois-ci aux stations Arts et Métiers et Opéra.
Grâce aux images de vidéosurveillance, le suspect a été identifié et son téléphone a été géolocalisé. Il a finalement été interpellé chez lui à Sarcelles, en région parisienne.
Condamné pour vol aggravé et agression sexuelle
En ce qui concerne son profil, on sait qu'il est âgé de 25 ans et qu'il est d'origine malienne. L'homme est connu de la justice. En janvier 2024, il était écroué pour vol aggravé et agression sexuelle.
Après sa libération, il a fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Selon nos confrères du Parisien, suite au fait, la piste terroriste serait écartée. Une source policière citée par le journal évoque l'œuvre d'un possible déséquilibré ou d'une personne fragile psychologiquement.