Publicité
Publicité

«C'est un plaisir et un honneur pour moi» : Paul Pogba s'exprime pour la première fois depuis sa signature à l'AS Monaco

Philippe Folgado - Mis à jour le . 1 min
«C'est un plaisir et un honneur pour moi» : Paul Pogba s'exprime pour la première fois après sa signature à l'AS Monaco
«C'est un plaisir et un honneur pour moi» : Paul Pogba s'exprime pour la première fois après sa signature à l'AS Monaco © Isabella BONOTTO / AFP

Paul Pogba s'est exprimé, ce dimanche, pour la première fois depuis la signature de son contrat de deux ans avec l'AS Monaco. L'ancien milieu de terrain de la Juventus de Turin ne cache pas sa joie et son impatience de découvrir la Ligue 1 avec les couleurs d'un "club historique".

Officialisé ce samedi, Paul Pogba est de retour dans le monde du football professionnel après deux années de galères. Au lendemain de la signature d'un contrat de deux ans avec l'AS Monaco, le club de la Principauté a diffusé sur sa chaîne YouTube deux vidéos avec les coulisses de l'arrivée de Pogba au club, mais aussi ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Malgré l'expérience, j'ai les mains moites carrément !"

L'ancien joueur de Manchester United ne cache pas son excitation de revenir sur les terrains, mais affiche aussi un certain stress qu'il juge lui-même "positif" : "Malgré l'expérience, j'ai les mains moites carrément ! C'est un stress positif, c'est comme si tu avais signé aspirant, que tu quittes ta famille pour aller au centre de formation". 

Vêtu du maillot de l'ASM, Paul Pogba évoque également sa joie de "pouvoir remettre un maillot de foot". Et le fait que ce soit celui de l'AS Monaco est un "honneur" pour lui, car c'est "un club historique". Son retour sur les terrains de football passera par "des étapes", lui qui n'a plus disputé un seul match depuis le mois de novembre 2023 : "Juste de reprendre le mieux possible, sentir les terrains de foot et après revenir en forme le mieux possible pour aider l'équipe le mieux que je peux". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il est également "impatient" d'être avec "le groupe", composé de jeunes talents et "des joueurs un peu expérimentés", il y a un "bon mixte", selon lui. Son arrivée à Monaco va lui permettre d'enfin "jouer" en Ligue 1. Un championnat qu'il a "toujours respecté, où il y avait énormément de grands joueurs" et de joueurs à gros potentiels. "Venir jouer dans ce championnat, c'est un plaisir et un honneur pour moi", conclut-il.