Foot : l'international français Rio Mavuba annonce sa retraite

, modifié à
  • A
  • A
Rio Mavuba a été le capitaine du Losc en 2011 lors du doublé Coupe-Championnat.
Rio Mavuba a été le capitaine du Losc en 2011 lors du doublé Coupe-Championnat. © AFP
Partagez sur :
Après avoir remporté notamment le championnat de France en 2011 avec Lille, Rio Mavuba a annoncé lundi sa retraite sportive à l'âge de 34 ans.

L'ancien joueur de Bordeaux et de l'équipe de France de football Rio Mavuba a annoncé lundi sa retraite sportive à l'âge de 34 ans, après avoir remporté notamment le championnat de France en 2011 avec Lille. Passé également par Villarreal en Espagne et le Sparta Prague, où il évoluait la saison dernière, Rio Mavuba a été le capitaine du Losc en 2011 lors du doublé Coupe-Championnat, une saison lors de laquelle il joua l'intégralité des 38 journées de première division.

"Je tiens à remercier les éducateurs qui m'ont accompagné dès mon plus jeune âge, mes coaches qui m'ont fait confiance et m'auront permis de la leur rendre", a écrit sur Twitter Rio Mavuba, né en eaux internationales et qui a obtenu la nationalité française en 2005.

Consultant pour RMC Sport. Le joueur aux 13 sélections (2004-2014) en Bleu s'est également félicité, dans son message, d'avoir pu "réaliser l'un de (ses) plus grands rêves, participer à une Coupe du monde 40 ans après (son) papa au Brésil en 2014". "Ma carrière s'arrête mais pas ma vie, j'espère vous revoir très vite", a conclu Rio Mavuba, qui va devenir consultant pour RMC Sport.