Foot : Franck Ribéry pourrait finir sa carrière au Qatar, selon un magazine allemand

Franck Ribéry est arrivé au Bayern Munich en 2007.
Franck Ribéry est arrivé au Bayern Munich en 2007. © CHRISTOF STACHE / AFP
  • Copié
avec AFP
Selon "Kicker", le joueur français aurait reçu une offre de Al-Sadd Sports Club. 

L'ailier français du Bayern Munich Franck Ribéry, en fin de contrat cette saison à 36 ans, pourrait poursuivre sa carrière au Qatar, affirme lundi le magazine allemand du football Kicker.

Le contact avec un club australien n'est pas rompu. "Il a reçu des offres d'Australie et du Qatar", affirme Kicker, "mais il y a désormais une tendance claire : Ribéry se dirige vers le Qatar". "Deux clubs de l'Emirat sont intéressés, dont le Al-Sadd Sports Club", croit savoir le magazine, qui affirme cependant que le contact avec l'Australie et les Western Sydney Wanderers n'est pas rompu.

Arrivé au Bayern en 2007, Ribéry est devenu une figure emblématique du club, avec lequel il a remporté la Ligue des champions (2013), huit championnats et cinq coupes d'Allemagne.

Seulement dix titularisations en championnat cette saison. L'ex-international, qui veut continuer à vivre à Munich, se verrait bien prendre des fonctions au club après sa carrière, mais il espère encore jouer un peu au football avant de raccrocher les crampons. Encore performant lorsqu'il est à 100%, il est cependant de plus en plus souvent absent pour raisons physiques. Il n'a été titularisé que dix fois cette saison en Bundesliga sur 29 matches, mais six fois en huit rencontres de Ligue des champions.