Foot féminin : les Bleues concèdent un nul devant les Suèdoises

L'équipe de France féminine de football a retrouvé sa solidité défensive lundi contre la Suède.
L'équipe de France féminine de football a retrouvé sa solidité défensive lundi contre la Suède. © NICOLAS TUCAT / AFP
  • Copié
avec agences
Quatre jours après la claque reçue contre l'Allemagne (0-4), les Bleues ont concédé le match nul lundi contre la Suède (0-0), au stade Chaban-Delmas à Bordeaux.

L'équipe de France féminine s'est en partie rassurée après la gifle subie en Allemagne (4-0) en concédant un nul vierge devant la Suède en match amical, lundi soir au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.

Solidité défensive. "On se doit de réagir et de manière positive", avait prévenu la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre. Ses filles ont répondu à ses attentes, en étant solides défensivement et en livrant une partie sérieuse face aux vice-championnes olympiques de Rio qui ont peut-être perdu de leur superbe mais restent une équipe accrocheuse. À un an et demi de la Coupe du monde que la France organisera, Diacre a pu effectuer une belle revue d'effectif avec sept changements opérés par rapport à la dernière sortie vendredi à Bielefeld où les Bleues n'ont pas existé.

Prochain match contre l'Italie. Sur l'ancien terrain des Girondins, il n'y a pas eu pléthore d'occasions dans cette rencontre équilibrée. Mais les 12.000 spectateurs ont aimé la technicité du match et ses nombreuses phases de jeu bien construites. Malgré les nombreuses situations offensives, initiées notamment par la Parisienne Aminata Diallo, les Tricolores n'ont pas trouvé la clé du but de Lindhal. Abonnée aux matches amicaux jusqu'à la Coupe du monde 2019, à domicile, la sélection française retrouvera les terrains le 20 janvier 2018, pour un match contre l'Italie.