Foot-Coupe de France : le PSG se déplacera à Villefranche/Saône en 8èmes de finale

, modifié à
  • A
  • A
Le quadruple tenant de la compétition, le PSG, a bénéficié d'un tirage clément, jeudi soir.
Le quadruple tenant de la compétition, le PSG, a bénéficié d'un tirage clément, jeudi soir. © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :
En février, le PSG rencontrera, en 8èmes de finale de la Coupe de France, Villefranche/Saône, qui évolue deux divisions plus bas, en National 1.

Le Paris-SG, quadruple tenant du titre, se déplacera à Villefranche/Saône, classé en National 1, en 8èmes de finale de la Coupe de France, début février, selon le tirage au sort effectué jeudi au stade de la Licorne avant le match Amiens-Lyon. Le PSG, leader incontestable de Ligue 1, a éliminé Strasbourg 2-0 mercredi en 16èmes de finale, mais a perdu sur blessure sa star brésilienne Neymar, touchée au pied droit.

Un calendrier chargé. Cette rencontre contre l'équipe rhodanienne, qui évolue deux divisions plus bas que Paris, aura lieu trois jours après un déplacement à Lyon en championnat et une semaine avant le 8ème de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford, sur la pelouse de Manchester United.

Guingamp accueillera Lyon. Parmi les autres affiches de ces huitièmes de finale, Rennes accueillera Lille, surprenant dauphin du PSG, tandis que Guingamp recevra Lyon, qui a battu Amiens jeudi soir, 2-0

Fin des 16èmes de finale dimanche. Le vainqueur du dernier 16ème de finale qui opposera dimanche l'Entente Sannois-Saint-Gratien (N1) à Nantes, rencontre reportée après la disparition de l'avion de l'ancien joueur nantais Emiliano Sala lundi, recevra Toulouse. Le Sporting Club de Bastia, Petit Poucet de la compétition qui évolue désormais en National 3, recevra Caen (L1) au stade Furiani.

Voici le programme des huitièmes de finale, qui auront lieu les 5 et 6 février :

Rennes (L1) - Lille (L1)
Guingamp (L1) - Lyon (L1)
Metz (L2) - Orléans (L2)
Villefranche/Saône (N1) - Paris-SG (L1)
Sannois-Saint-Gratien (N1) ou Nantes (L1) - Toulouse (L1)
Croix (N2) - Dijon (L1)
Vitré (N2) - Lyon Duchère (N1)
Bastia (N3) - Caen (L1)