Coupe de France : le PSG élimine Strasbourg, mais perd Neymar sur blessure

, modifié à
  • A
  • A
Cavani a inscrit le premier but parisien.
Cavani a inscrit le premier but parisien. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Les Parisiens se sont qualifiés mercredi pour les 8èmes de finale de la Coupe de France, en s'imposant 2-0 contre Strasbourg. 

Le PSG s'est imposé 2 buts à zéro contre Strasbourg, mercredi, lors des 16èmes de finale de la Coupe de France, mais a perdu Neymar, sorti sur blessure. Une mauvaise nouvelle à moins de trois semaines du choc de la Ligue des champions contre Manchester United.  

Les Parisiens ont ouvert le score par Cavani à la 4ème minute de jeu, avant que Di Maria ne mette définitivement fin aux espoirs des Strasbourgeois en fin de match (80e). 

Neymar rejoint Verratti à l'infirmerie. Mais cette victoire a été entachée par la blessure de la star du club, le Brésilien Neymar. Visiblement gêné au pied droit, l'attaquant a laissé sa place à Moussa Diaby dès l'heure de jeu. Il est sorti en boitant légèrement et en se cachant les yeux. Une inquiétude de plus pour le club parisien, qui a déjà perdu sur blessure son milieu de terrain Marco Verratti, blessé à la cheville gauche contre Guingamp samedi et en pleine course contre la montre pour revenir en forme.

Le PSG se rend à Manchester United le 12 février en 8èmes de finale aller de Ligue des champions. La saison dernière, les Parisiens avaient dû se passer de Neymar, blessé au pied droit, pour les 8èmes de finale retour contre le Real Madrid perdu 2-1.

 

Tous les résultats des matches de la Coupe de France de mercredi :
Bergerac (N2) - Orléans (L2) 2-3 a.p.
Viry-Châtillon (R1) - Caen (L1) 0-6
Saint-Etienne (L1) - Dijon (L1) 3-6
Saint-Pryvé St-Hilaire (N2) - Rennes (L1) 0-2
Marignane Gignac (N1)- Croix (N2) 0-0 a.p.
Croix qualifié aux tirs ay but (4-3)
PSG (L1) - Strasbourg (L1) 2-0