Face aux insultes, le patron de l'OM supprime un tweet avec une jeune fille en maillot du PSG

"Je suis scandalisé que le foot puisse autant dériver vers l'intolérance et la bêtise", a déploré Jacques-Henri Eyraud.
"Je suis scandalisé que le foot puisse autant dériver vers l'intolérance et la bêtise", a déploré Jacques-Henri Eyraud. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Jacques-Henri Eyraud a supprimé un tweet dans lequel il apparaissait sur une photo de groupe avec des lycéens, dont une jeune fille portant un maillot du PSG, "insultée et harcelée" depuis sur les réseaux sociaux.

Le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a supprimé vendredi un tweet dans lequel il apparaissait sur une photo de groupe avec des lycéens, dont une jeune fille portant un maillot du PSG, "insultée et harcelée" depuis sur les réseaux sociaux.

"J'ai décidé de supprimer le tweet où apparaissait une très jeune fille avec un maillot du PSG. Elle est insultée et harcelée", explique "JHE" sur le réseau social. "Je suis scandalisé que le foot puisse autant dériver vers l'intolérance et la bêtise, en ce jour dédié aux droits des femmes. Un combat de plus à mener", écrit le patron de l'OM, au lendemain de la publication de ce message dans lequel plusieurs photos le montraient notamment en compagnie d'élèves du lycée Victor Hugo de Marseille, où il se rendait pour promouvoir les études à Sciences Po. Le président de l'OM s'y est rendu dans le cadre du pilier "Éducation" de la Fondation OM.

De nombreuses réactions dans la communauté des fans marseillais. Sur une des images, une jeune fille, au milieu d'un groupe d'une dizaine d'élèves entourant le patron de l'OM, porte sous sa parka un maillot du club parisien. Publié au lendemain de la cuisante élimination du PSG en Ligue des champions face à Manchester United, qui a réjoui tous les fans marseillais, ce message a valu aussi au président de l'OM une multitude de réponses insultantes. Vendredi, l'annonce de la suppression du tweet a aussi suscité de nombreuses réactions dans la communauté des fans du club marseillais, entre critiques de ses choix, rappel de la "rivalité historique" entre PSG et OM et commentaires plus ou moins violents.