Noël Le Graët 0:58
  • Copié
Propos recueillis par Cyrille de la Morinerie, édité par Gauthier Delomez , modifié à
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a répondu aux questions d'Europe 1. Dans cet entretien exclusif, il évoque notamment la succession au poste de sélectionneur de l'équipe de France, alors que Zinédine Zidane apparait de plus en plus favori pour prendre la relève de Didier Deschamps.
EXCLUSIF

Zinédine Zidane fête ses 50 ans ce jeudi 23 juin, et beaucoup de Français rêvent de le voir un jour à la tête de l'équipe de France. Mais avant cela, le sélectionneur Didier Deschamps, actuel sélectionneur des Bleus, est bien en place depuis 2012. Dans un entretien exclusif accordé à Europe 1, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, évoque la succession à ce poste de sélectionneur. "Après la Coupe du monde (au Qatar), qui sait, si on la gagne, pourquoi voulez-vous changer ?", observe le président de la FFF.

Noël Le Graët poursuit : "Si on fait une très mauvaise Coupe du monde, il y aura beaucoup de changements".

Pas d'annonce avant la Coupe du monde au Qatar ?

Ces "changements" peuvent-ils être synonyme de l'arrivée de "Zizou" à la tête des Bleus ? Est-il en pôle position pour succéder à son ex-capitaine de l'équipe de France 1998, Didier Deschamps ? "Non, je ne sais pas", assure le président de la Fédération. "Le jour où vous voulez l'appeler, deux minutes après, il est là. Il ne fait jamais ce genre d'erreur", explique-t-il au micro d'Europe 1.

"Rappelez-vous, avant l'Afrique du Sud, (Raymond) Domenech était déjà en situation fragile. Les dirigeants de l'époque n'ont rien trouvé de mieux que de faire signer Laurent Blanc avant la compétition. Comment vouliez-vous que Domenech s'en sorte ?", souligne Noël Le Graët, qui laisse donc planer le doute, au moins jusqu'au prochain Mondial, sur une éventuelle venue de Zinédine Zidane à la tête des Bleus.