Publicité
Publicité

EuroBasket 2025 : l'équipe de France arrache la victoire contre la Slovénie, deuxième succès dans la compétition (103-95)

Louis Verdoux . 1 min
L'arrière Sylvain Francisco a dépassé la barre des 30 points durant le match contre la Slovénie.
L'arrière Sylvain Francisco a dépassé la barre des 30 points durant le match contre la Slovénie. AFP / © Sergei GAPON / AFP

Dominés durant la majorité de la rencontre, les hommes de Frédéric Fauthoux ont renversé la Slovénie de Luka Dončić pour leur deuxième match de la phase de groupes. Portés par l'arrière Sylvain Francisco, les Bleus ont commis beaucoup de fautes mais ont été sauvés par leur adresse dans la raquette.

Il ne fallait pas être cardiaque pour regarder ce France-Slovénie, ce samedi 30 août, comptant pour la phase de groupes de l'EuroBasket 2025. Au bout du suspense, les coéquipiers de Guerschon Yabusele ont commis énormément de fautes pour dominer l'équipe de Luka Dončić.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Offensivement généreuses, les deux équipes se sont rendu coup pour coup durant le premier quart-temps. Mais les Français, trop tendres en défense, ont commis neuf fautes permettant 12 points aux lancers francs.

Trop de fautes personnelles

Une problématique qui s'est poursuivie dans le deuxième quart temps, où les Bleus, habillés en blanc cette après-midi au Spodek de Katowice (Pologne), ont laissé filer la Slovénie en tête à la mi-temps (47-54).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Au mental, les Français sont revenus petit à petit dans la partie, notamment grâce à l'adresse de leur arrière Sylvain Francisco. Malgré un trou d'air en fin de troisième quart-temps, l'écart s'est réduit à deux petits points avant le début de la dernière manche.

Alexandre Sarr impériale dans la raquette

Un joueur s'est démarqué dans les dernière minutes du match : Alexandre Sarr. Le pivot des Washington Wizards a envoyé de magnifiques shoots derrière la ligne des 3 pts tout en réalisant des contres importants dans la raquette.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Résultat, l'équipe de France décroche une deuxième victoire contre un des outsiders de ce groupe D (103-95). Une solide confirmation après un large succès contre la Belgique (64-92) jeudi dernier.

Les hommes de Frédéric Fauthoux n'auront pas vraiment le temps de savourer cette victoire. Ils affronteront ce dimanche 31 août la formation israélienne, à 17h.