EuroBasket 2025 : vaincue par la Géorgie, la France éliminée en huitièmes de finale
Après une fin de match insoutenable ce dimanche 7 septembre à la Riga Arena, l'équipe de France de basket n'a pas su tirer son épingle du jeu face à la Géorgie (80-70). Les Bleus ne rejoindront pas les quarts de finale de la compétition.
La France, vice-championne d'Europe en titre et médaillée d'argent l'été dernier aux Jeux olympiques de Paris, a été éliminée dès les huitièmes de finale de l'Euro par la Géorgie (80-70), ce dimanche à Riga (Lettonie). La Géorgie affrontera la Finlande en quarts de finale ce mercredi.
Désillusion
En grande difficulté au tir face à une surprenante équipe géorgienne, les Bleus ont été handicapés par l'absence de nombreux cadres (Victor Wembanyama, Evan Fournier, Rudy Gobert, Mathias Lessort, Matthew Strazel). Le forfait pendant la compétition d'Alexandre Sarr, l'un de leurs seuls intérieurs, a encore alourdi la peine.
Favoris aux huitièmes de finale, les Bleus ont été soufflés par leurs adversaires, menés au score par les coéquipiers de Kamar Baldwin et Tornike Shengelia. Dès le coup d'envoie, ils n'auront jamais laissé les Français espérer prendre les devants. L'entraîneur de l'équipe de France, Frédéric Fauthoux, n'a pas caché sa déception : "Je suis déçu pour nous tous et le basket français car on voulait beaucoup mieux faire", a déclaré Frédéric Fauthoux, le visage fermé.