EuroBasket : l'équipe de France lance parfaitement sa compétition par une large victoire face à la Belgique (64-92)
Les joueurs de Frédéric Fauthoux ont remporté le premier match de leur tournoi européen de basket face à la Belgique (64-92). Portés par Bilal Coulibaly, les Bleus ont démarré timidement avant de prendre le large. Le prochain défi devrait toutefois être plus corsé.
Un démarrage tonitruant. L'équipe de France de basket s'est imposée face à la Belgique pour son premier match de la phase de groupes comptant pour l'EuroBasket 2025. Dans le Spodek de Katowice, en Pologne, les hommes de Frédéric Fauthoux démarrent de la meilleure des manières.
Un festival offensif
Et pourtant, tout n'avait pas parfaitement commencé pour les Français, avec beaucoup de déchets à l'extérieur du cercle, en signant un 0/7 à 3pts. Grâce à une défense de fer, la France se positionne déjà en tête à la fin du premier quart-temps (10-18).
Revenus avec de meilleures intentions des vestiaires, les Bleus ont haussé le ton offensivement pour inscrire 25 points supplémentaires grâce à une réussite insolente dans la raquette. À la mi-temps, les coéquipiers de Guerschon Yabusele menaient déjà de plus de 15 points (27-43).
Une dynamique qui s'est poursuivie durant le troisième quart-temps, également remporté par l'équipe de France grâce à sa performance offensive du match (49-70).
Largement dominés et quasi assurés de la défaite, les Belges se sont libérés et ont même failli emporter ce nouveau quart temps. C'était sans compter sur le vivier de talents français qui, de Nader Hifi à Zaccharie Risacher, ont assuré une victoire nette pour ce premier match d'EuroBasket 2025 (64-92)
Un départ idéal, avant d'affronter la Slovénie du Luka Dončić ce samedi 30 août.