Publicité
Publicité

NBA : début de saison historique pour Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs

Antoine Bienvault (du service société) - Mis à jour le . 1 min
NBA : début de saison historique pour Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs
NBA : début de saison historique pour Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs Ronald Cortes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP / © Ronald Cortes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama réalisent un début de saison historique avec quatre victoires en quatre rencontres et des statistiques qui impressionnent dans le monde du ballon orange. 13e de saison régulière l'an dernier, les Spurs auront l'ambition de se qualifier directement en play-off cette saison.

Après avoir connu les dernières places du classement ces dernières années, les San Antonio Spurs, du prodige français Victor Wembanyama, connaissent un début de saison parfait avec un 4e succès en autant de matchs. 24 heures après leur victoire contre Brooklyn, les Spurs ont dominé Toronto (121-103).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les Spurs sont toujours portés par Victor Wembanyama, désigné meilleur joueur à l'Ouest pour la semaine passée, pour la deuxième fois de sa carrière. Le phénomène français a compilé 24 points, 15 rebonds, 4 passes et 1 contre, son plus faible total de points de la saison, un signe de sa nouvelle dimension.

"Wemby" a encore signé quelques actions spectaculaires, comme un lay-up après un saut à 360 degrés, improbable pour un joueur de sa taille (2,24 m), ou encore un dribble dans le dos pour éliminer un défenseur avant une passe puissante pour lancer Devin Vassell au dunk.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

89 matchs de suite avec au moins un "block"

Les Spurs, qui ont compté jusqu'à 22 points d'avance, ont toutefois vu les Raptors revenir à 8 points après la pause, laissant les Raptors revenir à 8 points, avant un ultime coup de collier donné par le Français avec un dunk, un tir mi-distance et un lay-up au contact.

Le contre réussi du Français en fin de rencontre a permis à Victor Wembanyama de continuer sa série de 89 matchs de suite avec au moins un "block", à distance encore du record de Patrick Ewing (145). 13e de saison régulière l'an dernier, les Spurs auront l'ambition de se qualifier directement en play-off cette saison.