Des supporters marseillais agressés dans un bar à Paris : une dizaine de blessés légers

L'agression a fait une dizaine de blessés légers, selon une source policière. (Photo d'illustration)
L'agression a fait une dizaine de blessés légers, selon une source policière. (Photo d'illustration) © DGPN-SICOP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une vingtaine de personnes "cagoulées et habillées de noir" ont fait irruption dans un bar et ont jeté des projectiles sur des supporters de l'OM, jeudi soir.

Une dizaine de supporters marseillais ont été légèrement blessés jeudi soir à Paris après avoir été agressés dans un bar où ils regardaient le match Salzbourg-OM, en demi-finales retour de la Ligue Europa (1-2 a.p.), a appris l'AFP de source policière. Peu après 23 heures, une vingtaine de personnes "cagoulées et habillées de noir" ont fait irruption dans l'établissement du 11ème arrondissement et ont jeté divers projectiles et des bouteilles sur "50 à 100 supporters de l'OM", a rapporté une journaliste de l'AFP.

Les assaillants ont pris la fuite. L'agression a fait une dizaine de blessés légers, a indiqué la source policière. Les assaillants ont rapidement pris la fuite pendant que les occupants du bar ont été évacués dans une arrière-cour, avant qu'une partie n'assiste à la fin de la rencontre. Sur le terrain, l'Olympique de Marseille, vainqueur 2-0 de Salzbourg à l'aller, s'est qualifié pour la finale de la Ligue Europa malgré sa défaite 2-1 après prolongation en Autriche et affrontera l'Atlético de Madrid le 16 mai au Parc OL de Lyon.