Des joueurs du club Galatasaray font don de leur salaire aux victimes du séisme en Turquie

Les joueurs du club turc de Galatasaray ont fait don de leur salaire pour financer les opérations d’aide après le séisme en Turquie
Les joueurs du club turc de Galatasaray ont fait don de leur salaire pour financer les opérations d’aide après le séisme en Turquie © AFP
  • Copié
avec AFP
Des joueurs du club turc de Galatasaray ont fait don de leur salaire aux victimes du séisme qui a fait plus de 35.000 morts et des millions de sans abri en Turquie, a annoncé mercredi le président du club. Le championnat de football turc est actuellement suspendu pour une durée indéterminée.

Alors que le nombre de victimes du séisme ne cesse d’augmenter (au moins 39 000 morts), les joueurs du club turc de Galatasaray ont fait don de leur salaire pour financer les nombreuses opérations d’aide mais aussi pour aider les millions de sans-abri dont les logements ont été détruits ou endommagés par le tremblement de terre. "Nombre de nos joueurs ont renoncé à leur salaire pour [financer] les opérations d'aide aux victimes du tremblement de terre", a déclaré Dursun Özbek lors d'une conférence de presse.

Galatasaray, Fenerbahçe et Besiktas (les deux autres grands clubs stambouliotes) ont également lancé des campagnes de dons, faisant acheminer des camions d'aide dans les provinces du sud et du sud-est du pays dévastées par le séisme du 6 février.

Championnat suspendu

Le championnat de première division turque a été suspendu après le tremblement de terre, et deux clubs de la Süper Lig (Hatayspor et le Gaziantep FK) ont décidé de se retirer. Ces deux clubs se situent dans des provinces particulièrement affectées. L'attaquant ghanéen Christian Atsu, joueur d'Hatayspor, n'a toujours pas été retrouvé, neuf jours après le séisme.

Les matches de championnat devraient reprendre le 3 mars, a annoncé le président de la Fédération turque de football (TFF). Galatasaray, club le plus titré de Turquie, occupe la première place du classement après 22 journées.