Covid-19 : le stage d'hiver du PSG au Qatar reporté «au vu de la situation sanitaire»

PSG
Le stage d'hiver du PSG était prévu du 16 au 19 janvier prochain. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Le PSG a annoncé ce mercredi que son stage d'hiver prévu du 16 au 19 janvier au Qatar et en Arabie Saoudite est reportée. En cause, la crise sanitaire dans l'Hexagone liée notamment au variant Omicron. Le club a en effet préféré "préserver la santé de son staff et de ses joueurs", selon un communiqué.

Le stage d'hiver du Paris SG, initialement programmé du 16 au 19 janvier au Qatar et en Arabie saoudite, a été reporté "au vu de la situation sanitaire en France", a annoncé ce mercredi le club parisien. "Au vu de la situation sanitaire en France, le Paris Saint-Germain a décidé pour préserver la santé de son staff et de ses joueurs de reporter le Qatar Winter Tour 2022 et le match amical à Riyad", qui était prévu mercredi 19 janvier contre une sélection de joueurs locaux, a indiqué le club dans un communiqué.

Le stage, comme la rencontre amicale, "sont repoussés à des dates qui seront fixées ultérieurement", a précisé le club parisien, habitué à ce déplacement hivernal de quelques jours à Doha depuis le rachat du club en 2011 par le fonds QSI. 

 

Les cas de Covid s'accumulent dans l'effectif

Le PSG accumule depuis les fêtes les cas de Covid-19 , comme de nombreux clubs du Championnat de Ligue 1, victime de la nouvelle vague de contaminations due au variant Omicron. Lionel Messi, Layvin Kurzawa, Juan Bernat, Sergio Rico, Gianluigi Donnarumma, Danilo Pereira, Nathan Bitumazala, Angel Di Maria et Julian Draxler ont tous été testés positifs depuis Noël, compliquant le retour à l'entraînement de l'équipe dirigée par Mauricio Pochettino, tenue en échec 1-1 à Lyon dimanche.

Le PSG a désormais un programme allégé, avec trois matches à domicile d'affilée, contre Brest en L1 samedi (21h00), puis contre Reims le 23 janvier (20h45), et enfin face à Nice en Coupe de France le 31 janvier (21h15). Entre le 24 janvier et le 3 février, une fenêtre internationale a néanmoins été aménagée, notamment pour les sélections sud-américaines devant rattraper certains matches qualificatifs au Mondial-2022, ce qui pourrait dégarnir quelque peu l'effectif parisien à quelques jours du 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, le 15 février.