Publicité
Publicité

Coupe du monde des clubs : le PSG se balade contre l'Inter Miami et file en quarts de finale

Philippe Folgado et Christopher Fillocque - Mis à jour le . 2 min

Aux États-Unis, le Paris Saint-Germain continue son chemin dans la Coupe du monde des clubs. Les hommes de Luis Enrique se sont imposés 4-0 face à l'Inter Miami de Lionel Messi, qui a rien pu faire pour éviter la déroute de son équipe, et se qualifient pour les quarts de finale. Le PSG a tout fait en première mi-temps pour se faciliter les choses.

Les retrouvailles avec le PSG ont viré au cauchemar pour Lionel Messi. Le Paris Saint-Germain a largement battu l'Inter Miami (4-0) en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Le club de la capitale a réalisé une solide première mi-temps.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le PSG en mode finale de Ligue des champions en première mi-temps

Les Parisiens sont parfaitement entrés dans la rencontre. À la troisième minute de jeu, Kvaratskhelia tente une percée sur le côté gauche avant d'adresser une passe en retrait à Barcola qui bute sur le gardien de Miami. Deux minutes plus tard, sur coup franc, Vitinha réalise une superbe passe à destination de Joao Neves qui trompe de la tête Ustari, 1-0 pour le PSG.

Les Parisiens ont cru doubler la mise sur corner avant le quart d'heure de jeu mais Fabian Ruiz était en position de hors-jeu. Le PSG a multiplié les occasions dans cette première mi-temps. Un match qui est devenu plus haché avec plus de fautes commises. À la 38e minute de jeu, au terme d'une action collective de grande classe, les Parisiens s'envolent au tableau d'affichage.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fabian Ruiz récupère un ballon devant la surface de l'Inter Miami, Barcola fixe le défenseur Falcon pour servir de nouveau Ruiz qui voit Neves seul face au but. Le jeune milieu de terrain portugais signe donc un doublé. Et juste avant la mi-temps, à la 44e minute, Aviles marque contre son camp sur un centre de Doué à destination de Ruiz, 3-0 pour le PSG.

Dans le temps additionnel, les Parisiens montrent encore une fois leur supériorité. Vitinha adresse une magnifique passe vers Barcola sur le côté droit dans la surface de réparation. L'international Français effectue une passe en retrait vers Hakimi qui doit s'y reprendre à deux fois pour mettre le ballon au fond des filets, 4-0 pour le PSG face à Inter Miami inexistant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une seconde mi-temps maîtrisée

Au retour des vestiaires, l'Inter Miami a montré de bien meilleures intentions avec quelques incursions dans la moitié de terrain du PSG, mais sans grand danger pour les Parisiens. Les joueurs de Luis Enrique qui sont en maître dans cette deuxième mi-temps. 

Mais à la 61e minute de jeu, un événement qu'attendaient les supporters du club de la capitale s'est produit. Ousmane Dembélé a disputé ses premières minutes dans la compétition, lui qui était blessé depuis le match de l'équipe de France contre l'Allemagne. À la 63e minute, Lionel Messi a cadré une frappe pour la première fois dans la rencontre, un ballon facilement capté par le gardien parisien. 

La suite après cette publicité

Les occasions ont été pour les Américains dans cette deuxième période avec une nouvelle tentative de Lionel Messi sur un centre. Une tête qui a obligé Donnarumma à se déployer. Le PSG s'est contenté par la suite de maîtriser la fin de la rencontre.

Un quart de finale relevé

"On a commencé le match de la meilleure des manières, on a eu la mentalité pour jouer dès les premières minutes notre football. Je pense qu'on a mérité ce résultat", a estimé le coach parisien Luis Enrique, au micro de DAZN.

Le Paris Saint-Germain va retrouver le Bayern Munich en quart de finale le 5 juillet prochain. Les Bavarois ont dominé les Brésiliens de Flamengo (2-4).