Coupe du monde des clubs : Lionel Messi espère des retrouvailles plus festives que son triste départ du PSG
Le Paris Saint-Germain dispute ce soir les huitièmes de finale du Mondial des clubs aux États-Unis. Le club de la capitale, vainqueur de la dernière Ligue des Champions, va affronter l'Inter Miami, dans lequel évolue un certain Lionel Messi. Des retrouvailles que la superstar de 38 ans espère joyeuses.
Fini les palmiers de la Californie et place aux gratte-ciels d'Atlanta, en Géorgie, pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale entame les phases finales de la Coupe du monde des clubs FIFA 2025, avec un huitième de finale contre l'Inter Miami, dont le capitaine est un certain... Lionel Messi.
Un désamour désormais résorbé
Il y 2 ans, l'Argentin quittait le PSG par la petite porte après une défaite face au Clermont Foot. L'octuple Ballon d'or avait été sifflé par une partie du public parisien. La légende du football ne s'était d'ailleurs jamais sentie aimée par les supporters : "Je n'étais pas heureux à Paris", avait-il avoué quelques mois après son départ.
Entre ses performances en demi-teinte avec le maillot bleu et rouge et son voyage en Arabie Saoudite sans l’accord du club de la capitale qui lui a valu deux semaines de suspension, la greffe n'a jamais pris. Mais depuis, le champion du monde s'est réconcilié avec le PSG.
"Il y a quelques jours, le club lui a souhaité son anniversaire sur les réseaux sociaux. Un peu avant, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, l'avait associé à la victoire en Ligue des Champions. Et puis Lionel Messi reste très proche de Luis Campos, le directeur sportif du club", analyse Stanislas Grenapin, auteur d'une biographie sur le joueur.
Lionel Messi va également retrouver Luis Enrique, son ancien entraîneur au FC Barcelone et désormais à la tête de l'effectif parisien. À 38 ans, la superstar de l'Inter Miami, qui évolue avec Luis Suarez et Sergio Busquets qu'il a côtoyés au Barça, continue d'affoler les défenses. Il a notamment marqué un superbe coup-franc contre Porto il y a quelques jours.
Le PSG affrontera Miami sous la chaleur d'Atlanta, où il fera 31°C, à 18 heures.