Coupe Davis : l'équipe de France sortie dès les quarts par la Belgique
Pourtant favorite de son duel face à la Belgique, l'équipe de France a été battue dès les quarts de finale de la Coupe Davis, ce mardi à Bologne (Italie). Corentin Moutet et Arthur Rinderknech ont chacun perdu leur simple, ne donnant pas l'opportunité au double Herbert/Bonzi de s'illustrer.
Désillusion pour l'équipe de France de Coupe Davis. Les Bleus se sont inclinés dès les quarts de finale ce mardi à Bologne, contre la Belgique (0-2). Après la défaite de Corentin Moutet face à Raphaël Collignon, Arthur Rinderknech n'a pu sauver les meubles contre Zizou Bergs, s'inclinant en deux sets. Les Belges affronteront l'Italie ou l'Autriche dans le dernier carré.
Dans un parc des expositions bolognais clairsemé, Corentin Moutet avait pourtant idéalement lancé les siens, s'adjugeant la première manche sans grande difficulté face au 86e joueur mondial (6-2). Malheureusement pour les Tricolores, la suite fut moins fructueuse, le Francilien perdant les deux suivantes, à chaque fois sur le score étriqué de 7 jeux à 5.
Un tweener, un tournant ?
Le plus gros regret du 35e joueur mondial restera sans doute cette volée, d'apparence immanquable, à 6-5 15-15 en faveur de son adversaire dans le deuxième set, qu'il a essayé de jouer entre les jambes, sans succès. "Je regrette énormément d'avoir fait ce coup [...] J'ai été pris par l'émotion, je n'ai pas réussi à la gérer", a-t-il notamment expliqué après la rencontre.
Dos au mur, Arthur Rinderknech, récent finaliste au Masters 1000 de Shanghaï, n'est ensuite pas parvenu à offrir la possibilité au double Herbert/Bonzi de jouer une qualification pour les demies. S'il a entretenu l'espoir, après avoir débreaké Zizou Bergs au moment où celui-ci servait pour le match, le Varois s'est finalement incliné dans le tie-break du deuxième set.
Une défaite 3-6, 6-7 qui a sonné le glas des espoirs français, offrant à la Belgique une première victoire face à son voisin depuis près de 30 ans, et une revanche après la finale perdue en 2017.