Coronavirus : la vidéo de soutien des Bleus aux soignants

Dans une vidéo, le staff et les joueurs de l'équipe de France apportent leur soutien aux soignants.
Dans une vidéo, le staff et les joueurs de l'équipe de France apportent leur soutien aux soignants. © Capture d'écran Youtube.
  • Copié
Ariel Guez , modifié à
Lloris, Griezmann, Pavard, Deschamps et d'autres joueurs et membres du staff de l'équipe de France de football se succèdent dans une vidéo diffusée dimanche soir et intitulée "Merci au personnel soignant". "Aujourd'hui, c'est vous qui disputez ce match, alors nous sommes tous derrière vous, nous chantons et applaudissons pour vous", disent les joueurs, qui s'étaient déjà mobilisés en annonçant un don début avril.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dimanche soir et déjà vue plus de 300.000 fois en cumulé sur Facebook et Twitter, l'équipe de France de Football, championne du monde en 2018 en Russie, envoie un message d'encouragement et de soutien au personnel soignant, en première ligne face au coronavirus. Ce n'est pas la première fois que les Bleus se mobilisent puisqu'il y a quelques jours, les champions du monde avaient fait un don important à la fondation AP-HP

"Vous allez gagner ce match contre le virus"

Quatre membres du staff et 18 joueurs se succèdent dans cette vidéo, filmée en vertical depuis divers endroits à travers le monde puisque les Bleus aussi sont confinés. Le sélectionneur Didier Deschamps ouvre le bal, avant d'être suivi par Lloris, Pavard, Varane, Mbappé, Griezmann...

"D'habitude, c'est vous qui êtes derrière nous pour nous encourager. C'est vous qui chantez, qui applaudissez pendant nos rencontres. Aujourd'hui, c'est vous qui disputez ce match", commencent les joueurs. "Alors nous sommes tous derrière vous, nous chantons et applaudissons pour vous. Vous allez gagner ce match contre le virus, nous avons confiance en vous"

"Vous nous protégez, vous nous soignez, alors nous, pour vous aider, nous restons à la maison", expliquent les joueurs qui invitent les Français à faire de même, et "au coup de sifflet final", conclut Giroud, "vous ramènerez la victoire contre ce virus à la maison".