#Bougezvous : les conseils des champions pour faire du sport pendant le confinement

, modifié à
  • A
  • A
Lavillenie squat 2000x1000 Twitter
Renaud Lavillenie soulève sa femme pour faire des squats © Twitter @airlavillenie
Partagez sur :
La première semaine de confinement s'achève, en France, pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus. Mais confinement ne veut pas dire aucune pratique sportive ! Pour vous aider à vous entretenir, des sportifs vous donnent leurs conseils.

#Bougezvous. C'est derrière ce hashtag que se cachent de nombreux conseils, sur Twitter, afin d'entretenir son corps malgré le confinement décrété pour freiner la contagion du Covid-19.

De nombreux sportifs, de toutes disciplines, livrent leurs conseils ou proposent ainsi des exercices grâce aux réseaux sociaux. Renaud Lavillenie, par exemple, fait des squats... avec sa femme sur le dos ! Chaque jour, le champion olympique de saut à la perche publie un journal de bord de ses activités, entre vélo d'appartement et allers-retours frénétiques dans le cadre de sprints de 10 mètres dans son jardin.

Jongles avec du papier toilette

Les footballeurs et footballeuses aussi s'y mettent. Anthony Lopes, le gardien de l'Olympique Lyonnais, guide ses followers pour bien manier les haltères tandis que l'internationale Eugénie Le Sommer propose un concours de jongle... sans ballon ! Confinement oblige, elle a recourt à un rouleau de papier toilette pour ne rien casser chez elle.

Enfin, la vice-championne olympique de boxe Sarah Ourahmoune explique le concept de jumping jacks, un exercice de fitness facile à faire à la maison. "On sert les mains, on sert les jambes et le mouvement, c'est d'écarter les mains et les jambes en même temps."

Retrouvez tous les conseils de champions sur Twitter, avec le hashtag #Bougezvous.

Europe 1
Par Cyrille de la Morinerie, édité par Maxime Dewilder