Championnats du monde de natation : Léon Marchand domine aisément les séries du 200m 4 nages
Le quadruple champion olympique de Paris, Léon Marchand, a retrouvé les bassins, ce mardi 29 juillet, à Singapour à l'occasion des championnats du monde de natation. Le Toulousain a participé aux séries du 200m 4 nages et ce fut un sans faute puisqu'il a réalisé le meilleur temps des qualifications.
Entrée en lice réussie pour la star des bassins. Léon Marchand a signé un chrono de 1'57"63 lors des séries du 200m 4 nages aux championnats du monde de natation à Singapour. C'est plus rapide que ce qu'il avait réalisé en série des Jeux Olympiques, l'année dernière, à Paris. Le Roi Léon a impressionné la nuit dernière et notamment lors de sa première partie de course, il était en avance sur son record d'Europe et le record du monde, lors des passages en papillon et en dos. Il a ensuite coupé son effort.
"Il y a un peu un sentiment de facilité de la part de Léon, on va dire. Il maîtrise bien sa course, il sait ce qu'il veut faire et comment il doit le faire. Lorsque l'on voit les performances qu'il réalise ce matin et la facilité avec lesquelles il les fait, on peut envisager sereinement qu'il va bien s'approcher de son meilleur temps et pourquoi pas battre le corps du monde", a déclaré Michel Coloma, directeur général du club "Les Dauphins du TOEC" à Toulouse.
Le record du monde de Lochte dans le viseur
En effet, Léon Marchand veut battre le record du monde du 200m 4 nages, vieux de 14 ans et détenu par l'américain Ryan Lochte en 1'54"00. Et c'était notamment ce qui a poussé le Toulousain à réduire son programme de course sur ses championnats du monde. À peine sorti du bassin ce matin, il a justement déclaré vouloir se rapprocher le plus possible dès sa demi-finale de son meilleur temps, meilleur temps décroché au JO de Paris où il avait frôlé le record de monde de six centièmes.