Publicité
Publicité

«C'est mon chemin» : le fils de Zinédine Zidane a décidé de représenter l'équipe de football d'Algérie

Wilfried Devillers . 1 min

À moins d’un an de la Coupe du monde 2026, Luca Zidane a décidé de représenter l’Algérie, pays de ses origines familiales. Le gardien de 27 ans, fils de Zinédine Zidane, était dans le groupe des Fennecs jeudi à l'occasion de la victoire contre la Somalie (0-3) mais n'est pas entré en jeu.

Sur le terrain, ce vendredi 10 octobre est marqué par un match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026 au Parc des Princes, face à l'Azerbaïdjan. Certainement la dernière compétition pour Didier Deschamps. Il pourrait être remplacé ensuite par son coéquipier de France 98, Zinédine Zidane.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un champion du monde qui a fait vivre de grands moments de foot à la France et pourtant l'un de ses fils footballeur lui aussi a choisi un tout autre drapeau. Luca Zidane a décidé de représenté l'équipe nationale d'Algérie, tout juste qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après une victoire contre la Somalie (0-3). Un match auquel Luca Zidane, présent sur le banc, n'a pas participé. 

Le gardien de but dispose de la double nationalité franco-algérienne et a récemment changé sa nationalité sportive. La Coupe du Monde 2026, il la jouera donc en vert, blanc et rouge.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est mon pays, c'est le pays d'origine de mes grands-parents et je suis fier d'être ici"

Jusque-là, Luca Zidane pouvait être appelé en équipe de France.Il a d'ailleurs représenté plusieurs fois les Bleus dans les  catégories jeunes, mais à 27 ans, le gardien a préféré rejoindre les Fennecs. 

"Je pense que c'était un bon moment pour faire ce choix. Je donnerai tout à 100% pour rendre fier le peuple algérien. C'est mon pays, c'est le pays d'origine de mes grands-parents et je suis fier d'être ici. Avec toute la famille, ils sont fiers de moi et ils sont derrière moi dans tous mes choix. C'est comme ça, c'est mon chemin", explique le joueur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Luca Zidane n'a jamais été sélectionné en équipe de France A. Il a passé la plus grande partie de sa carrière professionnelle dans des clubs espagnols et évolue en ce moment à Grenade, club de seconde division.