«C'est extraordinaire» : à Dijon, le premier club de Loïs Boisson salue sa performance à Roland-Garros
Le parcours de Loïs Boisson n'en finit pas d'impressionner les supporters français. À Dijon, dans son tout premier club, toute l'équipe pédagogique était mobilisée pour suivre son parcours. Malgré sa défaite en demi-finales, la jeune joueuse de 22 ans devrait marquer durablement le sport.
C'est un brutal retour sur terre pour la Française Loïs Boisson sèchement éliminée en demi-finales de Roland Garros par la N°2 mondiale Coco Gauff. Une déception pour tous les fans français de tennis qui s'étaient mis à espérer une montée en finale.
Mais le parcours de la joueuse dijonnaise est salué par tous, y compris par ceux de son tout premier club, l'ASPTT Dijon. Ici, ils étaient tous réunis sur un terrain du club, devant un écran géant pour suivre le match. Tous y ont toujours cru, y compris quand Loïs Boisson est menée 6-1 au premier set, ses fans dijonnais gardaient espoir comme Nathan, 24 ans.
Un parcours "improbable"
"Il y a encore de l'espoir parce que Loïs a un mental énorme. À mon avis, elle sera encore là dans le deuxième set. Elle ne baissera jamais les bras", juge-t-il au micro d'Europe 1. Idem pour Loïs, 6 ans, qui croit en sa nouvelle idole. "On y croit, la victoire, c'est pour toi", s'exclame-t-elle.
Malheureusement, la Française est battue en deux sets. Déception pour le directeur sportif du club Stéphane Neveu, qui l'a vue débuter à 8 ans mais pour lui le bilan est très positif. "Il y a beaucoup à apprendre de ce match. Elle a fait un tournoi exceptionnel. Je crois qu'il ne faut pas enlever le fait qu'elle a battu deux filles du top 10 mondial. C'était improbable. Elle s'est positionnée comme une potentielle future vainqueuse de tournoi des Grands Chelems", insiste-t-il.
Des supporters conquis
La petite Louise aussi a adoré le parcours de la championne. "C'est déjà extraordinaire qu'elle ait parcouru tout ça alors qu'elle est si jeune. Et ne t'inquiète pas, je ne t'oublierai jamais", promet la jeune fille.
Dans le club, personne ne compte oublier la nouvelle star montante du tennis français. Tous espèrent désormais que la nouvelle numéro 1 française reviendra bientôt sur les courts dijonnais, là où tout a commencé.