Basket : Strasbourg éliminé par les Allemands de Bonn en quarts de finale de Ligue des champions

Strasbourg a été éliminé de la Ligue des champions de basket (BCL) en s'inclinant mardi à Bonn (83-77)
Strasbourg a été éliminé de la Ligue des champions de basket (BCL) en s'inclinant mardi à Bonn (83-77) © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans un match d'appui serré jusqu'au bout, Strasbourg s'est finalement incliné en quart de finale de la Ligue des champions de basket face aux Allemands de Bonn (83-77). Sans leur meilleur joueur Marcus Keene, les joueurs de la SIG n'ont toutefois pas démérités et sortent avec les honneurs.

Strasbourg a été éliminé de la Ligue des champions de basket (BCL) en s'inclinant mardi à Bonn (83-77) en match d'appui. La SIG devait s'imposer en Allemagne pour se hisser dans le dernier carré de cette Coupe d'Europe, de niveau inférieur à l'Euroligue mais comparable à celui de l'Eurocoupe, l'autre tournoi organisé par la ligue privée.

Privés sur blessure de leur principal atout Marcus Keene, un des meilleurs marqueurs du tournoi (18,1 points de moyenne) et du championnat de France (20,7 pts), les Alsaciens ont résisté et menaient même 65-63 à l'issue du troisième quart-temps.

Maîtrise dans le dernier quart

Les Américains Tim Frazier (20 pts) et DeAndre Lansdowne (17 pts) ont entretenu l'espoir. Mais ils se sont heurtés dans le dernier quart-temps à la maîtrise du club allemand emmené par son meneur TJ Shorts (24 pts), attendu comme le MVP de la compétition. Sans Keene, blessé à une cuisse contre Dijon samedi, la qualification de la SIG aurait été un exploit face à Bonn, intercalé en haut du championnat d'Allemagne entre Alba Berlin et Bayern Munich, les deux représentants germaniques en Euroligue.