Basket : Cholet perd la finale aller de la Coupe d'Europe d'une courte tête mais garde espoir
Les Polonais de Anwil Wloclawek ont dominé Cholet (81-77) lors de la finale aller de la Coupe d'Europe FIBA (C4), mercredi soir. Le club des Mauges aura quatre points de retard à remonter à domicile mercredi prochain.
En léger ballotage défavorable : Cholet s'est incliné de quatre points (81-77) mercredi soir sur le parquet des Polonais de Wroclawek en finale aller de la Coupe d'Europe (C4), un écart qu'il devra remonter lors de la manche retour pour soulever son premier trophée européen.
Pour la finale retour de @FIBAEuropeCup le mercredi 26 avril à 20h à la Meilleraie, les Choletais auront un déficit de 4 points à remonter pour soulever le premier trophée européen du club !
— Cholet Basket (@CB_officiel) April 19, 2023
Il va falloir une Meilleraie en ébullition ! Allez CB !#ANWCB #CBFAMILY @FIBAEuropeCup pic.twitter.com/Show3ZXzFy
Les Choletais, encore en tête à l'entrée du dernier quart-temps (65-64), peuvent cependant s'estimer heureux de ne pas avoir concédé une défaite plus large qui aurait compliqué leurs chances avant de recevoir dans leur salle de la La Meilleraie, mercredi prochain.
>> LIRE AUSSI - Recordman de points en coupes d'Europe, Nando De Colo dénonce le manque d'intérêt du basket en France
Plus de titre depuis 2010
Ils étaient en effet menés de sept points à 40 secondes de la fin (81-74), possession en main pour les Polonais en réussite à longue distance (13/29). Mais ces derniers ont raté la balle du +10 avant que Dominic Artis (19 pts dont 4/10 à trois points) ne se fende de son deuxième tir primé d'affilée dans le money time pour rendre plus simple la mission du champion de France 2010, son dernier titre.