Publicité
Publicité

Après plus de 3.000 kilomètres parcourus, que vont faire les coureurs du Tour de France ?

Axel May . 1 min

Après avoir enchaîné les kilomètres et gravi des montagnes, le Tour de France a touché à sa fin dimanche soir à Paris. La Grande boucle a été pour la quatrième fois remportée par Tadej Pogacar. Malgré la fatigue, de nombreux coureurs ne prendront que peu de temps pour eux avant de remonter en selle.

Après trois semaines éreintantes et près de 3.300 kilomètres parcourus, le Tour de France a touché à sa fin ce dimanche, à Paris. Pour la quatrième fois, la Grande boucle est remportée par le Slovène Tadej Pogacar. Forcément, devant les bus des équipes des cyclistes, l'ambiance était festive entre retrouvailles avec les familles et satisfaction d'en avoir terminé avec la plus grande course du monde.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des agendas chargés

Mais déjà les coureurs pensent à l'après. Ainsi, le grand vainqueur 2025 va se reposer avant de disputer un critérium (course se déroulant sur une journée ndlr), pour le plaisir, le 9 août prochain, dans sa commune de naissance, Komenda en Slovénie. La suite de la saison n'est pas déterminée, mais son coéquipier français Pavel Sivakov se dit, lui, épuisé.

"J'ai eu un tour personnellement très difficile, très compliqué physiquement. J'ai beaucoup souffert, donc là ça va être du repos", assure-t-il au micro d'Europe 1. Dauphin de Pogacar, le Danois Wout Van Aert a déjà annoncé qu'il s'alignerait sur le Tour d'Espagne fin août, tout comme Valentin Paret-Peintre, seul vainqueur d'étape français sur les routes de juillet

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des équipes en sursis

D'autres coureurs comme Jordan Jégat, dixième du classement général, ne vont quasiment pas couper. "Je vais participer au critérium de Lisieux dans deux jours et ensuite au Tour de l'Inde. En terme de temps de repos, ça dépend de chacun après. Mais je sais que, l'année dernière, j'avais coupé 7 jours, mais en coupant seulement 7 jours, ça a été très difficile d'être performant jusqu'à la fin", confie-t-il.

Quant à Kévin Vauquelin, meilleur tricolore avec sa 7eme place, sa préoccupation est surtout de savoir ce que va devenir son équipe Arkea-B&B Hotels dont les sponsors s'en iront à la fin de l'année.