Publicité
Publicité

Tour de France 2025 : Wout van Aert s'impose sur les Champs-Élysées, Tadej Pogačar remporte sa 4ème Grande Boucle

Wilfried Devillers - Mis à jour le

Dans une 21ème et dernière étape de haute volée, Le Belge Wout van Aert s'est imposé au sprint après avoir pris part à une échappée, une situation rare. Un léger écart qui n'a rien changé au niveau du classement général, puisque le Slovène Tadej Pogačar a remporté son quatrième maillot jaune.

Le Tour de France 2025, c'est fini. Les 160 coureurs encore en lice ont conclu les trois semaines de course avec la traditionnelle arrivée sur les Champs-Élysées. Une étape qui restera dans l'histoire de la Grande Boucle avec une triple ascension de la butte Montmartre et surtout, une échappée victorieuse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À ce jeu, c'est le Belge Wout van Aert qui s'est imposé devant Davide Ballerini (XDS Astana Team) et Matej Mohoric (Bahrain-Victorious).

Dans une ambiance déchaînée à Montmartre, les sprinteurs ont craqué face aux multiples ascensions. Une situation qui a ouvert un boulevard à une poignée de coureurs, dont le leader du classement général et deux coureurs de la Team Visma-Lease a Bike, Matteo Jorgenson et Wout van Aert.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans la dernière montée, Tadej Pogačar a tout fait pour épuiser ses concurrents, mais c'est bien le Belge qui s'est détaché pour ne plus jamais être repris. Il s'impose en solitaire sur la plus belle avenue du monde.

Une satisfaction pour le cycliste, maillot vert du meilleur sprinteur et prix du super-combatif durant l'édition 2022, qui souffrait d'un déficit de résultat depuis plusieurs mois.